Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 août 2019

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Une invitation pour les aidants naturels

Rencontre à l’oratoire Saint-Joseph

Oratoire Saint-Joseph

©Photo Depositphotos

Les aidants naturels sont conviés à l’oratoire Saint-Joseph le 11 août prochain.

Les aidants naturels du secteur de même que l’ensemble de la population sont conviés à la désormais traditionnelle visite de l’oratoire Saint-Joseph le 11 août prochain. Depuis maintenant huit ans, le Regroupement des aidants naturels du comté de L’Assomption (RANCA) organise cet événement qui se veut une occasion de reconnaître le travail des proches aidants auprès des personnes dans le besoin.

« C’est une occasion unique de prier pour améliorer la situation des aidants naturels et de faire entendre leur voix », indique Caroline Vadeboncoeur, coordonnatrice du RANCA, en ajoutant que des Aidants Naturels de la région de Lanaudière offriront des témoignages.

La rencontre permet également de souligner la nomination du saint frère André, patron des aidants naturels du Canada, titre obtenu le 30 septembre 2016, notamment grâce à la persévérance de Mme Vadeboncoeur, qui en a fait la demande à la Conférence des évêques du Canada ainsi qu’au soutien du père Claude Groul, c.s.c, recteur de l’Oratoire St-Joseph et du père Mario Lachapelle c.s.c, supérieur de la Province canadienne de la Congrégation de Sainte-Croix. 

Voici l’horaire des messes : dans la Crypte – 7 h, 8 h, 9 h 30, 16 h 30, 19 h 30 ( en français ), 11 h 15 ( en anglais ), 15 h ( en espagnol ),  à la Basilique – 11 h  ( en français,  avec les Petits chanteurs du Mont-Royal), 12 h 30 ( en français ).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média