Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

06 août 2019

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Alexis Gravel frappe aux portes des universités américaines

Baseball

Alexis Gravel baseball

©Photo gracieuseté

Gravel a d’ailleurs démontré son savoir-faire à l’occasion des Future Games.

LBJEQ. Décidément, le talent sportif regorge dans la famille Bergeron. En effet, le petit-fils de Michel Bergeron, ancien entraîneur-chef des Nordiques de Québec dans la LNH, Alexis Gravel, s’illustre cette saison avec l’équipe élite des moins de 16 ans de l’Académie de baseball du Canada (ABC – 16U), à un point tel que quelques universités américaines l’ont approché.

Le jeune lanceur gaucher et voltigeur de Repentigny a notamment reçu deux coups de fil de la part des autorités sportives de l’Université de Jacksonville, en Floride, dans la semaine du 5 au 9 juillet.

 

De plus, les universités Stetson (Floride) et East Carolina (Caroline du nord) ont également contacté le jeune lanaudois, âgé de 15 ans

, afin de s’informer de ses plans d’avenir et tâter le terrain auprès de lui dans le but de lui offrir une chance de s’aligner au sein de leurs programmes de baseball de la NCAA, l’association qui gouverne le sport universitaire américain.

 

Gravel a d’ailleurs démontré son savoir-faire à l’occasion des Future Games qui se déroulaient du 31 juillet au 4 août au sein de la communauté sportive LakePoint à Cartersville en Georgie aux États-Unis. Plus de 300 recruteurs des équipes du baseball majeur assistaient à ce camp d’évaluation des meilleurs espoirs de 2021 et de 2022 des États-Unis et du Canada.

 

Puis, de Cartersville, il prend la direction de Régina en Saskatchewan pour participer à la Coupe Canada, le Championnat canadien des 17 ans et moins, du 7 au 11 août. Une solide performance à ce tournoi pourrait lui valoir une sélection au sein de l’équipe nationale.

 

Rappelons qu’Alexis Gravel a été finaliste au dernier Gala Sports Québec dans la catégorie Athlète en sport collectif, niveau québécois.

Commentaires

6 août 2019

Carmen Savard

Félicitations mon beaux Alexis, je suis très fière de toi et lache pas, tu vas aller loi. Bonne chance..

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média