Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 août 2019

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Un organisme fier de mettre l’agriculture de l’avant

Création du Festival Cultura

Festival Cultura

©Photo Francis Trudeau

La première édition du Festival Cultura a connu un beau succès en juin dernier.

PRÉCISION. Dans l’article intitulé « Le festival Cultura attire les foules malgré la pluie », paru dans le journal Hebdo Rive-Nord du 23 juillet 2019, il était possible de lire « Le bilan de l’événement anciennement connu comme étant l’Expo agricole Rive-Nord…». Or, Il est à noter que l’Exposition agricole régionale Rive-Nord  (Expo Rive Nord), existe toujours, à titre d’organisme.

Ce dernier, légalement constitué, possède sa charte enregistrée au registre des entreprises du Québec. L’objectif de l’Exposition agricole régionale Rive Nord est de faire la promotion de l’agriculture et de l’agro-alimentaire par le grand jugement Holstein, le concours de jeunes éleveurs, différents kiosques de producteurs qui offrent des dégustations et plusieurs autres kiosques d’interprétation et d’interaction sur les différentes productions agricoles.

 

En 2019, la Ville de l’Assomption accueille l’Exposition agricole régionale Rive-Nord et crée le Festival Cultura, saisissant ainsi l’occasion d’allier la culture à l’agriculture. L’événement se tenait à L’Assomption, du 28 au 30 juin dernier.

Festival Cultura

©Photo Francis Trudeau

L'événement permet d’allier la culture à l’agriculture.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média