Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 août 2019

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

L’Aramusique soutient une étoile montante

Récital intime de Jean-Michel Dubé

Jean-Michel Dubé

©Photo Renée-Claude Doucet

Lauréat du Concours de musique Hélène-Roberge en 2015, Jean-Michel Dubé continue de faire sa marque dans le milieu.

MUSIQUE. C’est en toute intimité que le pianiste Jean-Michel Dubé s’est récemment produit au Centre d’art Diane Dufresne, à Repentigny. À cette même occasion, l’étoile montante de la relève musicale a eu la chance de recevoir une bourse de perfectionnement de l’Aramusique afin de soutenir le développement de sa carrière. 

En plus de partager l’apéritif, les spectateurs invités ont pu apprécier quelques pages des œuvres du répertoire de l’artiste en vedette, dont des titres du célèbre compositeur québécois André Mathieu. Placé tout près du piano, le public a ainsi pu apprécier l’ampleur du talent de Jean-Michel Dubé, au gré des notes.

Lauréat du Concours de musique Hélène-Roberge en 2015, Jean-Michel Dubé continue de faire sa marque dans le milieu depuis. Il a déjà enregistré deux disques consacrés à la musique d’André Mathieu. De plus, grâce à l’appui du Conseil des Arts du Canada, il lancera un autre album à l’automne, toujours de ce même compositeur, mais enregistré cette fois avec les Chambristes des Violons du Roy. 

Le pianiste figure parmi les six artistes québécois montants de la scène classique au Canada, identifiés par « Ici Musique » en 2018. Il fait aussi partie du palmarès 2017 de la « CBC Music » des 30 musiciens classiques de moins de trente ans qui se démarquent au Canada.

Jean-Michel Dubé

©Photo Renée-Claude Doucet

Placé tout près du piano, le public a ainsi pu apprécier l’ampleur du talent de Jean-Michel Dubé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média