Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 août 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Des caméras seront ajoutées dans les parcs en 2020

Charlemagne

Conseil de Charlemagne

©Photo Hebdo Rive nord-Pierre Chartier

Josée Paquette, qui occupera le poste de mairesse suppléante pour les trois prochains mois, est en compagnie du maire Normand Grenier.

La séance tenante du conseil  municipal de Charlemagne s’est déroulée le mardi le 6 août dernier. Et plusieurs résidents ont profité de l’occasion pour venir s’informer sur les actes de vandalisme qui ont eu lieu dans les parcs du secteur au cours des dernières semaines.

:En entrevue avec l’Hebdo Rive Nord après le conseil, en réponse aux questions des résidents sur ce sujet délicat, le maire de Charlemagne Normand Grenier s’est montré rassurant: «Les policiers font un travail exceptionnel dans les parc de Charlemagne depuis les dernières semaines. Les actes de vandalisme ont beaucoup diminué et avec la présence policière accrue c’est une très bonne nouvelle. De plus, je tiens à préciser que d’ici 2020 tous les parcs de Charlemagne seront munis de caméras afin de surveiller encore plus adéquatement les lieu publics; c’est un engagement de la part du conseil.»

De plus, lors de la séance tenante, il a été confirmé que Bruno Tardif serait nommé à titre de directeur du Service d’urbanisme et responsable des travaux publics. Rappelons que M. Tardif est à l’emploi de la municipalité de Charlemagne, depuis maintenant 2009. Le conseil municipal reconnait donc la qualité du travail de ce dernier et qu’il possède toutes les qualifications nécessaires pour effectuer ses nouvelles fonctions. Cette nomination fera en sorte que Charlemagne sera à la recherche d’un nouvel inspecteur en bâtiment pour épauler M. Tardif dans son nouveau rôle. «Ça fait maintenant 10 ans que l’on coupe dans les postes et on a économisé environ 1 million $ mais, là, on sent un essoufflement de la part de notre personnel et on va y voir», de souligner le maire Normand Grenier.

Lors de la séance du mois d’août, il a aussi été permis d’apprendre que la conseillère Josée Paquette occupera le poste de mairesse suppléante pour les trois prochains mois. Par ailleurs, l’édition «Défi 300 km pour la vie» qui se tiendra les 7 et 8 septembre, et consiste en un défi de vélo caritatif organisé par la Fondation Cité de la Santé au profit de cancérologie de Laval, sera de passage dans la ville de Charlemagne. Pendant toute la durée de l’événement, il est à noter que la circulation sera perturbée sur les rues Émile-Despins, du Sacré-Cœur et Notre-Dame.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média