Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

10 août 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Garon est le joueur du mois dans la LBJEQ

Baseball

Jean-François Garon

©Hebdo Rive Nord-archives

Le joueur du Royal de Repentigny a été choisi à titre de joueur du mois dans la LBJEQ.

Au terme d'un mois de juillet très occupé, la LBJEQ couronne ses deux méritants du mois de juillet. Il s'agit de Jean-François Garon, du Royal de Repentigny, à l'attaque, et de Vincent Ruel, au monticule, des Diamants de Québec.

Les deux vétérans du circuit Brulotte ont vraiment haussé leur niveau de jeu au cours du mois, dans un mois où les deux formations pour lesquels ils évoluent ont aussi haussé leur niveau de jeu.

 

D'abord pour Garon, à l'attaque. Il termine avec une moyenne de ,444 grâce a 28 coups sûrs en 63 apparitions au bâton, en 17 matchs. Sur ses 28 coups sûrs, notons deux doubles, un triple et sept circuits.

 

Un bon mois pour le joueur du Royal de Repentigny, alors que la majorité des frappeurs du circuit n'atteignent même pas les sept circuits en une saison. Garon a aussi produit 22 points en plus d'en marquer 23, étant donc impliqué dans pas moins de 45 points des siens. 

 

Outre cela, Garon a obtenu huit buts sur balles, en plus de réussir sept buts volés. Un frappeur des plus complets qui termine son mois avec une moyenne de présence et puissance (MPP) de 1,355. 

 

Concernant, Ruel, le vétéran gaucher de 22 ans des Diamants a été dominant au cours des quatre départs qu'il a effectué en juillet. En 25 manches de travail, Ruel a accordé seulement quatre points mérités, obtenant une superbe moyenne de points mérités de 1,12. Il a cédé 20 coups sûrs seulement, obtenant au final pas moins de quatre victoires en quatre départs, lançant d'ailleurs deux matchs complets. 

 

Soulignons également les 21 retraits au bâton en 25 manches qu'il a obtenu. Ruel n'a cédé que trois doubles, mais aucun triple ou circuit. Les frappeurs adverses n'ont obtenu qu'une faible moyenne de ,225 face à lui. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média