Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 août 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Confidences avec l'auteure à succès Amélie Dubois

Au fil de l'eau, au fil des mots

Au fil de l'eau, au fil des mots

©Photo gracieuseté - Annie Simard - Hebdo Rive Nord

On accueille l’auteure Amélie Dubois à Saint-Sulpice le 19 août à 19h dans le cadre du circuit littéraire Au fil de l’eau, au fil des mots.

LITTÉRAIRE. L’évènement Au fil de l’eau, au fil des mots tire à sa fin pour cette quatrième édition. C’est l’auteure Amélie Dubois qui se confiera au coucher du soleil le 19 août à 19h sous le Dôme à Saint-Sulpice. Ayant débuté l’écriture en 2009, sa carrière connaît le succès.

C’est en 2011 qu’Amélie Dubois lance les deux premiers tomes de la série « Chick Lit ». La jeune psychocriminologue ne cesse de multiplier les réussites et les best-sellers. Elle parvient à se démarquer et à se faire un nom grâce à son style différent, son humour décapant et ses personnages réalistes, à la fois colorés. Sa passion pour les voyages lui confie une belle source d’inspiration.

Son ouverture sur le monde et ses escapades non planifiées constituent des outils pour écrire. Par ce bagage, l’écrivaine a été apte à rallier un lectorat fidèle grâce à ses personnages attachants où elle raconte ses histoires avec beaucoup d’humour.

Beau ou mauvais temps, l’activité se déroulera au Dôme où quelques chaises sont installées sur place. Il est cependant conseillé d’amener sa propre chaise. Pour la dernière fois de l’été, le public assistera à l’évènement où on laisse place aux anecdotes et confidences.

Publicité

Défiler pour continuer

Le concept se veut simple, faire la rencontre d’un auteur dans un salon de lecture installé à ciel ouvert, en pleine nature. L’animateur pose des questions à l’auteur invité dans une formule plateau d’entrevue.

Soulignons que le projet est rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de L’Assomption dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2018-2019.

Pour tous les détails, rendez-vous au aufildeleauaufildesmots.ca ou www.facebook.com/aufildeleauaufildesmots.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média