Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 août 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

C’est le retour à la tradition

Participez à la Fête au Petit Village

Fete au Petit village

©Photo Hebdo Rive nord Pierre Chartier

Les organisateurs invitent la population à la Fête au petit Village qui aura lieu du 13 au 15 septembre.

TRADITIONS. La 7e édition de la Fête au Petit Village sera présentée du 13 au 15 septembre prochain. L’événement aura lieu sur la rue du Village à Repentigny, dans l’ancien secteur Le Gardeur.

La fête est un véritable voyage dans le temps qui permet de découvrir et mettre en valeur la richesse patrimoniale du secteur historique de Repentigny. Les festivaliers pourront assister à des démonstrations de vieux métiers, des animations et des reconstitutions historiques ou des présentations sur le terrain de maisons centenaires. Toutes les activités et tous les spectacles sont gratuits, incluant «Le Vent du Nord» le vendredi, «Musique à Bouches» en fin d’après-midi samedi et David Goudreault qui clôturera les contes de la galerie, le samedi soir.

 

@ST:Un retour dans le temps

@R:Pour le président du comité organisateur, Normand Urbain, la Fête au Petit Village est un excellent moyen de se tremper dans l’histoire du secteur. «Tout au long du week-end, les gens qui vont venir visiter auront l’impression de vivre à une autre époque. J’invite les gens à se costumer et à venir célébrer avec nous la tradition d’autrefois. On vous promet des activités hors du commun», a-t-il lancé lors du point de presse qui s’est déroulé, le lundi 12 août dernier, en plein cœur du petit village.

 

Les visiteurs pourront découvrir une vingtaine de métiers traditionnels dont ceux du forgeron, de tonnelier, de tresseur de raquettes et plus encore. Il y aura sur place des spectacles et conférences qui seront offerts gratuitement.

Les visiteurs sont appelés aussi à découvrir sur la rue du Petit Village un paysage exceptionnel qui réunit les composantes d’un vieux village et un lieu de villégiature.

Rappelons que la première édition a eu lieu en 2006. Aujourd’hui, la Fête au Petit Village est sous la responsabilité de la corporation de la Fête au Petit Village qui regroupe des citoyens qui ont une connaissance du milieu. Soulignons que la Fête au Petit Village a pour objectif de valoriser le patrimoine historique architectural de la zone patrimoniale de Repentigny.

Pour découvrir la programmation complète, visitez le www.petitvillage.org.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média