Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 août 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Émile Lebrun se démarque

Golf Québec Championnat provincial bantam, pee-wee et moustique

Emile Lebrun

©graciesueté

Thomas Lessard, Émile Lebrun, Lydia St-Pierre et Ann-Sophie Bourgault ont bien joué lors de la compétition.

GOLF. Plusieurs golfeurs juniors du Québec et de l’est de l’Ontario sont parvenus à se distinguer, mardi, au club de golf de Drummondville, où était disputée la dernière ronde du 49e Championnat provincial bantam, pee-wee et moustique.

: Avant d’amorcer la deuxième et dernière ronde, Émile Lebrun (Île de Montréal) et Henry Dao (Île de Montréal) occupaient la tête du classement pee-wee à +1 (73). Le duel s’est poursuivi tout au long de la journée de mardi et c’est finalement Lebrun qui a eu le dessus sur son bon ami en ramenant une impressionnante carte finale de -3 (69).

« Tout allait bien pour moi aujourd’hui et je suis vraiment content de ma performance. J’ai toujours voulu jouer une ronde de 70 et moins et j’ai réussi mon objectif », a fait valoir Lebrun qui a terminé la compétition à -2 (142), soit six coups devant Dao (148).

Chez les filles, le suspense a été de courte durée, alors quAnn-Sophie Bourgault (Le Maître) s’est détachée du lot dès la première ronde, en route vers un triomphe convaincant. La golfeuse qui avait gagné le bronze en 2018 a conclu l’événement à +10 (154).

C’est le cas de Lydia St-Pierre (Royal Québec) qui a conservé son titre bantam acquis en 2018. La tâche n’a toutefois pas été facile pour la Lévisienne qui a terminé avec un cumulatif de +14 (158). Même si elle concède qu’elle aurait aimé mieux faire, St-Pierre était fière de la façon dont elle a réagi face à l’adversité.

« La deuxième ronde a été beaucoup plus difficile pour moi ! Mes coups roulés ne voulaient pas entrer, mais heureusement, j’ai eu de très bons coups de départ et je m’en suis sortie. C’est vraiment un bon sentiment de défendre mon titre ! Je me suis concentrée sur mon jeu et ça s’est bien passé », a indiqué St-Pierre qui a terminé devant Lauren Gervais (Kanata, 164) et Antonia Ho (Kanata, 164).

Du côté des garçons, les spectateurs présents ont assisté à toute une remontée de Thomas Lessard (Vallée du Richelieu). Ce dernier a comblé un écart de quatre coups qui le séparait du meneur, Chad Huber (Whitlock), avant d’enregistrer un oiselet au dernier trou. Cette performance lui a permis de conclure le tournoi à +7 (151) et, du même coup, de remporter les grands honneurs de la catégorie bantam.

Comme le veut la tradition, les moustiques ont disputé une seule ronde, lundi, pour déterminer les champions 2019. À l’issue des 18 trous, c’est Claire Hu (Whitlock) qui a remporté les grands honneurs chez les filles en terminant la journée à +25 (97).

Chez les garçons, Jimmy Galbraith (Le Maître) a joué +8 (80), ce qui lui a permis de repartir avec la médaille qui lui avait échappé l’année dernière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média