Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 août 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

747000$ pour soutenir la Fromagerie Champêtre

Fromagerie Champêtre

©Photo Hebdo Rive Nord-Caroline Babin

: Grâce à cet investissement, la Fromagerie Champêtre fera l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie qui permettront un meilleur suivi de la production.

Jean-Claude Poissant, secrétaire parlementaire de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a annoncé un investissement de 747 542 $ pour aider le transformateur de produits laitiers La Fromagerie Champêtre de Repentigny. Un investissement important pour la famille Livernoche.

 

Cet investissement, octroyé au titre du Fonds d’investissement dans la transformation des produits laitiers (FITPL), aidera l’entreprise à produire de nouveaux fromages de spécialité ainsi qu’à améliorer la qualité de ses produits et sa capacité de production grâce à l’achat d’équipement de pointe et à l’agrandissement de l’usine. Le projet devrait permettre à La Fromagerie Champêtre d’accroître sa capacité de transformation du lait et de créer six emplois à temps plein.

Rappelons que le FITPL vise à aider les intervenants de l’industrie à améliorer leur productivité et leur capacité concurrentielle ainsi qu’à se préparer aux changements à venir sur le marché en raison de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne. Le programme verse des contributions non remboursables pour soutenir des projets au moyen d’investissements liés aux immobilisations et à l’accès à de l’expertise.

« Grâce à cet investissement, la Fromagerie Champêtre fera l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie qui permettront un meilleur suivi de la production, ainsi qu’un contrôle plus précis sur la qualité et la traçabilité de nos produits. Ces équipements nous permettront également de produire plus de fromages fins et de nous démarquer dans des créneaux prometteurs pour ainsi poursuivre notre mission d’être un chef de file dans l’industrie de la transformation laitière au Canada et d’améliorer notre compétitivité face à l’entrée massive de fromages européens. » d’ajouter Luc Livernoche

« Le secteur de la transformation laitière est un pilier de l’économie canadienne et, partout au pays, les consommateurs raffolent de ses produits de première qualité. Notre gouvernement s’est engagé à aider les entreprises du secteur à moderniser leurs opérations et à rester compétitives tout en créant de bons emplois pour notre classe moyenne. » - Jean-Claude Poissant, secrétaire parlementaire de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média