Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 août 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le Gouvernement du Québec accorde une aide financière de 62 000$ pour les ITJBN

ITJBN

©Photo Hedbo Rive-Nord Caroline Babin

La 34e édition des Internationaux de tennis junior du Canada 2019 est l’un des plus importants tournois de calibre mondial des 14 à 18 ans.

SUBVENTION<@$p> – Le gouvernement du Québec est heureux d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 62 000 $ pour les Internationaux de tennis junior du Canada 2019, qui se dérouleront à Repentigny du 25 au 31 août.

C’est Alex Gagné, attaché de presse de Lise Lavallée, qui au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et la députée de Repentigny,  Lise Lavallée, en n’a fait l’annonce lors du point de presse qui s’est déroulé le mardi 20 août dernier au parc Larochelle de Repentigny.

Pour soutenir les Internationaux de tennis junior du Canada, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a accordé une aide financière de 45 000 $, dans le cadre du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux. Le ministère du Tourisme, quant à lui, finance l’événement à hauteur de 17 000 $ par l’entremise du Programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

« Encore cette année, des jeunes athlètes des quatre coins du globe se donnent rendez-vous à Repentigny afin de vivre une expérience unique et de se démarquer sur le terrain. C’est avec fierté que nous soutenons cet événement d’envergure, où les efforts et la persévérance des athlètes sont à l’honneur. Venez découvrir les charmes de Repentigny et vibrer au rythme de la relève mondiale du tennis! » Lise Lavallée, députée de Repentigny

La 34e édition des Internationaux de tennis junior du Canada 2019 est l’un des plus importants tournois de calibre mondial des 14 à 18 ans. Sanctionnée par la Fédération internationale de tennis, cette épreuve est la seule compétition de classe internationale de catégorie 1 à avoir lieu au Canada.

« Notre gouvernement est heureux de soutenir les Internationaux de tennis junior du Canada 2019. La présentation d’une pareille épreuve fait une fois de plus du Québec un acteur incontournable du tennis mondial. Cette compétition est une occasion unique d’être au cœur de l’action et j’invite tout le monde à venir encourager les athlètes qui s’affronteront pour la victoire. Ces ambassadeurs extraordinaires de la pratique régulière d’activités physiques et sportives nous tiendront en haleine jusqu’à la fin! » Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média