Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 août 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Un rendez-vous estival festif et rassembleur

Nouveau: Festival des 50 ans et plus

Festival des 50 ans et plus

©Photo gracieuseté - Sylvain Legault - Hebdo Rive Nord

Le Festival des 50 ans et plus se déroulera sous le chapiteau de l’Île-Lebel et directement sur le site, du 23 au 25 août.

ÉVÉNEMENT. C’est en plein cœur de l’ÎleLebel que Sylvain Legault et Stéphane Chassé ont pensé à créer ce nouvel événement qu’est le Festival des 50  ans et plus. Dans un désir d’innovation, ils ont mis sur pied un concept à leur image. Ils donnent ainsi rendez-vous à leur public cible, du 23 au 25 août, à l’Île-Lebel, à Repentigny.

Les deux complices de travail du Bistro 555 ont commencé à se pencher sur leur projet l’an passé. Ils estiment que les personnes de 50 ans ont bien changé depuis les années. Ils sont en forme, actifs, travaillent et ont envie de voyager. À partir de cette perception, ils se sont tournés vers différents exposants. Une grande variété d’entreprises sera sur place et en profitera pour répondre aux questions du public.

C’est l’occasion pour les festivaliers de se promener, de visiter les kiosques, d’avoir accès à des conférences et de faire des activités, et ce, gratuitement. À l’avis du propriétaire du Groupe Monté Carlo, Stéphane Chassé, le fait de regrouper une belle diversité d’exposants permettra de piquer la curiosité des festivaliers et rejoindre leurs intérêts.

On retrouvera parmi les participants  IG Gestion de patrimoine, pour la planification de sa retraite ; l’organisme à but non lucratif, Mira, qui offre l’opportunité à une personne handicapée d’avoir recours à un chien guide ; Momentum Velo donnera la possibilité aux festivaliers de faire l’essai gratuitement de vélos à assistance électrique et Voyages Le Gardeur pourra guider les visiteurs dans leur prochaine destination.

D’autres exposants sauront éclairer le public comme la Société Alzheimer Lanaudière et différentes résidences qui exposeront les soins qu’elles offrent. On pourra aussi s’informer sur la santé dentaire avec la clinique Santé dentaire Ivoire de Repentigny. Dans un autre volet, on retrouvera Tupperware, Mary Kay, Le Neuf Cent, Sutton immobilier, Béton Surface, Spa de Jour Sylvie Lavoie… Il est à noter que la plupart des exposants proposeront des rabais et des tirages.

Soupers-spectacles

Des soupers-spectacles s’affichent également à la programmation en soirée; le 23 août, on pourra rigoler en compagnie de l’humoriste Dominic Paquet, le 24 août, on partage la soirée avec Sylvie Héneault et le 25 août, c’est au tour de Jean-Marc Parent d’enflammer la scène. Il sera aussi possible de profiter de restauration sur le site.

Par ailleurs, un policier de Repentigny fera une conférence le 23 août sur les fraudes et la maltraitance chez les personnes de 50 ans et plus. « Certaines personnes sont gênées d’appeler au poste de police. La conférence est une façon plus informelle de les renseigner. Ça permet de rendre les personnes plus à l’aise et de leur offrir un accès à des ressources », soutient M. Chassé.

Pour les années à venir, les responsables du projet espèrent voir l’événement prendre de l’ampleur et rejoindre le plus de gens possible.

Horaire : 23 et 24 août, de 11h à 18h et 25 août, de 10h à 17 h. Pour tous les détails, on consulte www. lemontecarlo.com/festival-50-ans.php.

Festival des 50 ans et plus

©Photo gracieuseté - Sylvain Legault - Hebdo Rive Nord

Les visiteurs pourront bénéficier des conférences, et ce, gratuitement.

Commentaires

22 août 2019

Helene Brodeur

Nous aimerions savoir si les trois spectacles d’humoristes , les 23/24/25 août sont gratuit et à qu’el heure ont lieu . Merci

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média