Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 août 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Internationaux de tennis junior Banque Nationale

Déjà 34 ans de matchs à couper le souffle

ITJBN

©Photo Caroline Babin

C,est un départ pour la 34e édition des ITJBN

ITJBN. La Ville de Repentigny accueillera les meilleures raquettes de la relève dans le cadre des Internationaux de tennis junior Banque Nationale (ITJBN), du 25 au 31 août prochains. La 34e édition de cette compétition d’envergure se déroulera au parc Larochelle qui, pour l’occasion, sera transformé en véritable village sportif. Les grandes lignes de cette compétition ont été dévoilées lors d’une importante conférence de presse qui s’est déroulée, le mardi 20 août dernier.

Confirmé à Repentigny jusqu’en 2020, les Internationaux de tennis junior Banque Nationale est le seul tournoi junior de catégorie 1 et le deuxième plus vieux tournoi au Canada après la Coupe Rogers. «C'est un immense honneur de recevoir les meilleurs joueuses et joueurs de tennis, en provenance d’une trentaine de pays, et de les voir évoluer sur nos terrains. Chaque année, ce tournoi d’envergure réunit les étoiles de demain et nous offre des performances de haut calibre. Il y a deux ans, nous avons notamment eu la chance d’accueillir en sol repentignois, Félix Auger-Aliassime, aujourd’hui au 21e rang mondial des meilleurs joueurs masculins», indique la mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps.

C’est l’occasion pour les amateurs de la région de voir à l’œuvre les étoiles de demain et de permettre aux athlètes de chez nous de se mesurer aux meilleurs. C’est très formateur pour l’élite québécoise de pouvoir compter sur une compétition de ce niveau en sol repentignois. Les plus grands athlètes canadiens sont en effet passés par Repentigny : Milos Raonic, Denis Shapovalov, Félix Auger-Aliassime, Eugenie Bouchard et Bianca Andreescu.

 

Le comité organisateur est fier d’annoncer que le président d’honneur de cette année est Daniel Cloutier, codirecteur et copropriétaire de l’Académie de tennis Momentum. Après avoir représenté l’Équipe de tennis du Québec au Championnat canadien, en 1985 et 1986, en plus d’avoir participé aux Internationaux junior du Canada les mêmes années à titre de joueur, Daniel Cloutier débute sa carrière d’entraîneur en 1988. Au fil des années, il a entraîné plusieurs joueurs canadiens qui ont connu de grands succès, en plus d’être nommé entraîneur de l’année au Canada, à trois reprises, et entraîneur de l’année au Québec, une fois.

 

Au cours des années, de nombreux acteurs ont joint leurs efforts pour faire de ce tournoi un événement unique qui fait rayonner Repentigny sur la scène sportive canadienne et à l’échelle mondiale. En 2019, le comité organisateur pourra compter sur plus de 200 bénévoles passionnés pour offrir aux athlètes et aux spectateurs une expérience inoubliable.

Fiers de la tradition, le comité organisateur du tournoi ainsi que la Ville de Repentigny proposent, encore une fois cette année, aux joueurs d’être hébergés dans des familles d’accueil. C’est une occasion unique et privilégiée d’accueillir une future tête d’affiche du tennis mondial. Déjà plus de 150 familles ont fait l’expérience auparavant et ont ainsi contribué à faire du tournoi un événement qui préconise le confort des athlètes et de leur entraîneur.

«Je tiens à souligner le travail remarquable du président du comité organisateur, Benoit Delisle, et de sa formidable équipe de bénévoles et d’employés qui font de cet événement phare de l’été un véritable succès. Merci également aux familles d’accueil, aux commanditaires et aux gens d’affaires de la région. Votre appui est essentiel au bon déroulement des activités», ajoute la mairesse Deschamps.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média