Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 août 2019

J’assume autant mon son que l’univers de King Melrose

King Melrose

©Photo gracieuseté - Patrick Beaudry

L’auteur-compositeur-interprète King Melrose promet une soirée « chic and swell » au Centre d’art Diane Dufresne.

MUSIQUE. Quand il lance son premier album en janvier 2014, King Melrose cumule déjà une belle feuille de route dans le domaine de la musique pop-soul québécoise. Cinq ans plus tard, le public en redemande avec des succès comme Ne me laisse pas tomber ou Libre de s’aimer. L’artiste sera de passage pour chauffer les planches du Centre d’art Diane Dufresne de Repentigny le 13 décembre prochain.

King Melrose, l’homme de scène

 

En adoptant justement un nom d’artiste aussi prometteur, King Melrose s’est bien sûr inspiré d’un autre « roi » bien connu. « J’aime beaucoup Elvis Presley. Je voulais être capable d’être un showman sur scène, tout en étant le plus touchant en tant que showman », confie celui qui a grandi à quelques kilomètres d’ici, à Joliette, dans Lanaudière.

 

Il était aussi important pour Sébastien Côté de faire une scission entre sa vie privée et sa vie de musicien. « Je joue aussi beaucoup là-dessus sur mes photos », ajoute-t-il lorsqu’il est question de son look de pop star. Les questions de dualité, soient celles du showman versus l’auteur-compositeur-interprète, sont d’ailleurs source d’inspiration pour lui.

King Melrose

©Photo gracieuseté - Kevin Millet

En adoptant justement un nom d’artiste aussi prometteur, King Melrose s’est bien sûr inspiré d’un autre « roi » bien connu.

Un nouvel opus en route

 

L’artiste est actuellement en studio afin de peaufiner son troisième album prévu pour septembre prochain. King Melrose n’a cessé de multiplier les prestations aux quatre coins de la province depuis les derniers mois et mise cette fois sur son expérience.

« Avec le premier album, je découvrais mon son. Avec le second, je définissais mon son et mon personnage. Là, j’assume autant mon son que l’univers de King Melrose », sourit-il en pleine maitrise de son art et à l’aube de ses 30 ans.

D’ici la sortie de son nouvel album à l’automne, La Tournée des grands ducs de King Melrose s’arrêtera à Repentigny avec ses airs de musique groovy et libératrice. Véritable bête de scène, l’artiste sera accompagné de ses princes du soul pour mettre le feu aux planches comme il aime tant le faire. 

King Melrose sera en spectacle le 13 décembre 2019 à 20 h, au Centre d’art Diane Dufresne. Les billets sont en vente au coût de 30 $. Info : 450 589-9198, poste 5 ou hector-charland.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média