Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 août 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

L’Alliance démocratique de Repentigny-Le Gardeur demande la web diffusion

Conseil municipal

Bruno Villeneuve

©archives

Bruno Villeneuve, chef de l’opposition à la Ville de Repentigny.

Lors de la dernière séance du conseil municipal, Bruno Villeneuve, chef du parti de l’Alliance démocratique de Repentigny-Le Gardeur, demande à nouveau à l’administration Deschamps de mettre en place un système de communication qui permettrait à toute la population de savoir et de comprendre les enjeux traités au sein de la municipalité. M. Villeneuve propose donc que les séances soient webdiffusées sur le site Internet de la ville.

 

La réponse de la part de la mairesse Chantal Deschamps est catégorique, il n’est pas dans les cartons de l’administration de faire de la web diffusion du conseil municipal: «Partout où il y a présence de la télévision, on voit ce que cela donne dans la salle; on a l’impression que les gens ne se déplacent pas pour la chose publique, mais davantage pour le spectacle qu’ils pensent faire.»

M. Villeneuve souligne: «Nous, à L’Alliance, nous croyons qu’il est temps que la séance soit présentées aux gens.»

Lors de la période de prise de parole des conseillers, Jennifer Robillard, du district 8, a fait part qu’il faut cesser de vivre dans le passé et qu’il est temps pour l’administration en place d’analyser les différents mécanismes qui permettraient une plus grande participation citoyenne. 

(PC)

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média