Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 août 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une dure journée pour les joueurs canadiens

ITJBN

ITJBN

©gracieuseté

Taha Baadi sera de la partie mardi.

ITJBN. Fidèle à la tradition, la 34e édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale, le seul tournoi de grade 1 au Canada, et qui a accueilli plusieurs grands noms du tennis professionnel dont Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov et Bianca Andreescu, a pris son envol en présentant du tennis de très haut niveau. C’était aussi l’entrée en scène de quatre Canadiens sur le court central, mais notons que plusieurs représentants canadiens ne feront que passer au tournoi de Repentigny.

Le Canadien Joshua Lapadat a eu le meilleur sur l’Italien Bruno Oliveira par la marque de 6-0, 6- 3. Dans le match le plus attendu de cette longue première journée de tournoi, le favori local, Antoine Marleau, a livré une belle bataille contre l’Américain Alex Kinkelstein, mais ce dernier a dû s’incliner en trois manches de 6-2, 3-6 et 6-3. Une belle aventure qui se termine trop tôt pour Marleau.

Chez les filles pour le match d’ouverture du tournoi, la Québécoise Sarah-Maude Fortin affrontait l’Américaine Kylie Collins. La jeune américaine l’a emporté en deux manches de 6-3 et 6-2. Mélodie Collard (CAN) a livré toute une performance lors d’un match enlevant de 3h30 l’opposant à Daria Freyman (RUS). Au final, Mélodie, qui a bénéficié d’un appui incontestable de la foule, s’est inclinée en trois manches de 6-2, 5-7 et 7-6(5).

L’arrivée tant attendue des têtes de série sur le court central se déroulera à compter de demain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média