Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

25 août 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une première victoire pour les Rhinos

Rhinos

©gracieuseté

Les Rhinos ont remporté une belle victoire.

Les Rhinos débutaient leur saison 2019 à domicile, le samedi 17 août dernier, contre les Wildcats de Rosemère. Après avoir remporté le championnat de la ligue en novembre, les joueurs avaient bien hâte de revenir à la compétition.

Avec le départ de plusieurs vétérans de l’édition 2018, les attentes et les objectifs des joueurs demeurent de répéter leur exploit d’une saison parfaite de 12 victoires et aucune défaite. La tâche ne sera pas de tout repos, car la dernière fois où une équipe Rhinos avaient remporté le Ballon d’Argent, l’équivalent de l’actuelle Coupe du Président, remonte à 10 ans pendant la saison 2009.

Malgré une température élevée et une humidité accablante, l’offensive n’a pas tardé à s’imposer. Sur la toute première série offensive de la saison, le quart-arrière Logan Thouin a rejoint le receveur éloigné Maxime Cardinal sur une passe de 25 verges qui se solda par un touché de 48 verges. Inspirée par l’offensive, la défensive s’est illustrée quelques minutes plus tard en interceptant la passe du quart des Wildcats et en la retournant sur 60 verges pour inscrire le 2e touché de la rencontre.

Avant la fin de la demi, Logan Thouin a de nouveau rejoint Maxime Cardinal sur une passe de touché de 79 verges. Le pointage a été porté à 22 à 0 pour les Rhinos avec les 2 bottés de converti de la recrue, Maxime Poirier. Cette dernière a terminé sa journée avec 6 points en réussissant 3 des 5 convertis.

Les deux touchés qui ont suivi ont été marqués par William Chartrand sur une course de 16 verges au 3e quart et par Alexis Mimeault, sur une passe de Mathis Lavoie de 35 verges au 4e quart.

À la défensive, avec un touché, 4 interceptions, plus de 6 sacks du quart et seulement quelques verges d’accordé dans la totalité de la partie, le coordonnateur défensif, David Gaudreault, était très satisfait de ses jeunes. «Malgré toutes nos belles statistiques, nous avons beaucoup de points techniques sur lesquels nous allons travailler. Notre prochaine partie est contre Boucherville et ce sera beaucoup plus difficile. Ils ont accès à un grand bassin de joueurs sur la Rive-Sud et ils sont compétitifs chaque année», d’ajouter David Gaudreault. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média