Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 août 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Baadi ne fait que passer à Repentigny

ITJBN

©Photo Hebdo Rive Nord Caroline Babin

L’italien Francesco Maestrelli a joué un solide match pour remporter la victoire contre le Lavallois Taha Baadi.

ITJBN. Dès le début des matchs sur le court central, plusieurs joueurs ont causé la surprise, car certaines têtes de série se sont fait montrer la porte de sortie par des joueurs sortant des qualifications. Tout cela est de bon augure pour la suite, qui promet d’être des plus enlevante.

Le Lavallois Taha Baadi n’a pas su trouver les solutions pour triompher de l’Italien Francesco Maestrelli qui a eu le meilleur sur le favori de la foule par la marque de 6-2, 6-3. D’entrée de jeu, au premier set, l’Italien a brisé le service de Baadi et il n’a jamais été inquiété par le Canadien par la suite.

 

L’Italien a montré beaucoup de belles choses en étant dominant sur tous les aspects du jeu. Baadi, pour sa part, a été incapable de trouver des failles dans le jeu solide son rival. Un match-vedette qui a été tout à l’avantage de Maestrelli.

 

Le parcours de la première tête de série chez les garçons, Harold Mayot (FRA) a pris fin en deux manches de 7-6(5), 6-2 contre l’Américain Alexander Bernard qui émerge tout droit des qualifications. Le jeune Américain affrontera donc au 3e tour le Suisse Leandro Riedi. Le 5e favori, Flavio Cobolli (ITA), a aussi connu une fin de tournoi abrupte en se faisant battre par le score de 4-6, 6-1 et 6-4 par l’Anglais Arthur Fery

 

Chez les filles, l’Ontarienne Ariana Arseneault affrontera au 3e tour la grande favorite Natsumi Kawaguchi (JPN) qui a triomphé sur le court central contre la Française Auban Droguet, en deux manches de 7-5 et 6-4. Le service de la Japonaise, sa régularité et son attitude ont démontré qu’elle méritait la première place au classement du tournoi.

 

Le Canadien Joshua Lapadat, après avoir éliminé la deuxième tête de série, affrontera demain l’Italien Luciano Darderi; c’est une victoire accessible pour Lapadat qui connaît jusqu’à présent un tournoi exceptionnel. Parmi les autres matchs à surveiller, notons celui du Belge Gauthier Onclin [3] qui affrontera Arthur Cazaux. Chez les filles, Sada Nahimana [3] sera opposée à Liubov Kostenko; donc, de beaux matchs en perspective

ITJBN

©Photo Hebdo Rive Nord Caroline Babin

Baadi n’a pas été en mesure de gagner son match.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média