Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

28 août 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

L’Épiphanie aura une nouvelle entrée de ville plus accueillante

Travaux majeurs

Débarcadère

©Photo tirée du site officiel – Ville de L’Épiphanie - Hebdo Rive Nord

À l’approche de la rentrée scolaire, les parents devront porter attention aux modifications du débarcadère de l’école Monseigneur-Mongeau et de la nouvelle signalisation.

TRAVAUX. De nouveaux et grands projets se développeront sous peu au sein de la Ville de L’Épiphanie. Il y aura un nouveau fonctionnement pour le débarcadère de l’école Monseigneur-Mongeau. À l’approche de la rentrée scolaire, on veut assurer la sécurité de tous.

Le débarcadère de l’école sera désormais situé sur la rue Saint-Joseph. Le projet a permis de mettre en place un trottoir de 2,5 m sur cette même rue. Cette façon de procéder permettra de diminuer les entraves à la circulation sur la rue Amireault.

Le débarcadère réservé aux parents sera disposé vers la rue Amireault du côté de la cour d’école. On évide que les enfants circulent dans la rue. De nouveaux affichages lumineux de type « Kaliflash » seront ajoutés, en plus d’une traverse piétonnière à l’intersection des rues Saint-Joseph et Amireault.

On a mis sur pied une traverse piétonnière sécurisée sur la rue Notre-Dame. Toujours dans cette même visée, on a sécurisé le secteur avec l’ajout d’un arrêt obligatoire, en plus de deux nouveaux affichages lumineux de type « Kaliflash. »

Publicité

Défiler pour continuer

Débarcadère

©Photo tirée du site officiel – Ville de L’Épiphanie - Hebdo Rive Nord

Une nouvelle traverse piétonnière est ajoutée sur la rue Notre-Dame.

Le tout nouveau trottoir se continuera sur la rue Saint-Joseph le long de la résidence Marie-Rose jusqu’à l’intersection de la rue Notre-Dame.

On indique que les travaux coûteront 250 000$. 80 000$ seront payés par la Commission scolaire des Affluents. Ces derniers devraient être terminés d’ici la rentrée scolaire 2019-2020. Le but de ces changements est de pouvoir sécuriser le secteur et les déplacements de tous.

Réaménagement 

En parallèle, la Ville de L’Épiphanie a annoncé entreprendre des travaux de réaménagement de l’intersection des rues Notre-Dame et de la route 339 (rue Leblanc). Les travaux commenceront le 26 août et se termineront le 15 octobre. Le projet Notre-Dame Leblanc représente un investissement de 1,2 M$. Réalisé par Maskimo Construction inc., le Conseil de la Ville de L’Épiphanie est fier de pouvoir entreprendre ce réaménagement qui est discuté depuis un moment.  

Par le biais d’une vidéo diffusée via Facebook, le maire de L’Épiphanie, Steve Plante a commenté l’ensemble des travaux. Considérée comme une intersection causant plusieurs accidents, cette dernière entraîne des confusions chez les utilisateurs. Avec cette nouveauté, on désire embellir la Ville de L’Épiphanie et rendre l’utilisation plus agréable pour la rue Leblanc.  

Entrée de ville L'Épiphanie

©Photo tirée de Facebook – Ville de L’Épiphanie - Hebdo Rive Nord

Les modifications effectuées permettront aux utilisateurs, piétons et cyclistes de bénéficier d’un secteur plus sécuritaire.

Travaux d'aménagement

©Photo tirée de Facebook – Ville de L’Épiphanie - Hebdo Rive Nord

L’entrée de ville sera embellie.

Afin de mener à terme le projet, la Ville a demandé l’accord au Ministère des Transports (MTQ) pour entamer des modifications. Ce sont près de 11 000 passages de véhicules qui empruntent cette intersection, en plus de 200 déplacements pour les cyclistes et les piétons.

Avec l’incendie d’un bâtiment sur le coin de Notre-Dame/Leblanc, la Ville a pu faire l’acquisition un terrain de plus. L’intersection de la rue Leblanc située au Nord sera décalée vers la 341, afin d’avoir plus d’espace.

On a pensé à intégrer un terre-plein au centre pour réduire la vitesse. Un arrêt sera ajouté à l’intersection Notre-Dame/Leblanc, en plus d’une nouvelle voie pour les gens provenant de Notre-Dame/341.

Plusieurs aménagements seront faits pour les parcs à proximité, dont la place des Moulins, la place Lussac-les-Châteaux et la création de la place Philibert. On souhaite

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média