Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 août 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les Canadiens se démarquent

ITJBN

©Hebdo Rive Nord-Caroline Babin

L’Espagnole Ane Mintegi Del Omo a eu gain de cause après un beau duel.

ITJBN. La cinquième journée de ce tournoi est marquée par la pluie, tous les matchs ont donc eu lieu au centre récréatif de Repentigny. Bonne nouvelle pour le Canada, car 3 athlètes (2 filles et 1 garçon) passent au prochain tour, soit les quarts de finale

 

La journée a bien commencé pour le Canada alors que la Torontoise Jada Bui s’est imposée face à la 8e tête de série Selena Janicijevic (FRA) 7-5 et 6-1, pour passer en quart de finale. L’autre Ontarienne, Ariana Arseneault continue son parcours impressionnant en se montrant solide face à la première favorite Natsumi Kawaguchi (JPN), l’emportant 6-4 et 7-6 (8). Ariana Arseneault a concédé que le match a été difficile mais elle croit que sa défensive a été meilleure que celle de son adversaire. Elle se dit confiante pour la suite de la compétition.

 

Le tournoi a pris fin aujourd’hui pour la Canadienne Rachel Hanford qui a perdu sa bataille contre Sohyun Park de la Corée en deux manches de 6-2 et 6-3. Pour sa part, la Canadienne Marina Stakusic a joué contre l’Espagnole Ane Mintegi Del Omo [10] dans le match-vedette de la journée. Les spectateurs qui se sont déplacés au Centre récréatif de Repentigny ont eu droit à tout un spectacle. Les deux joueuses n’ont pas cédé un pas à l’autre pendant toute la durée du match. Deux joueuses dont on va entendre parler, car elles ont été spectaculaires autant au coup droit qu’au revers. Malheureusement, pour la Canadienne, c’est l’Espagnole qui l’a emporté par le score de 7-6(6), 7-5; un match d’anthologie.

 

Moins de surprises chez les garçons alors que Gauthier Onclin [3] de la Belgique a triomphé face à Arthur Cazaux [14] (FRA) en deux manches de 6-1 et 6-3. Le Français Valentin Royer [4] est lui aussi encore dans la course alors qu’il a vaincu l’Italien Matteo Arnaldi [15]. Alexander Bernard (USA) s’est aussi fait montrer la porte de sortie par la 13e tête de série Leandro Riedi de la Suisse. Seul Francesco Maestrelli (ITA) a déjoué les prédictions en battant le Hongrois Peter Makk, 6e tête de série, en deux manches de 6-2 et 6-3. Pour ce qui en est du Canadien Joshua Lapadat, il continue de nous impressionner en gagnant son 3e match de suite par la marque de 6-0, 6-1 contre l’Italien Luciano Darderi.

 

ITJBN

©Photo Hebdo Rive Nord Caroline Babin

La Canadienne Marina Stakusic a joué un fort match malgré la défaite.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média