Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

29 août 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Encore un énorme succès pour l’Association BCL

Championnat national 2019 de baseball 13U

Baseball Charlemagne

©Photo Hebdo Rive Nord-Caroline Babin

Les jeunes de Lanaudière ont bien joué.

BASEBALL. Pour la 3e fois, en 6 ans, l’Association de baseball BCL (Baseball Charlemagne-Le Gardeur) présentait le Championnat national de baseball 13U. Et pour une troisième édition, on peut dire mission accomplie pour l’équipe de bénévoles de Francine Cinq-Mars. Un championnat de haut niveau présenté devant une bonne foule et, en plus, une brillante médaille d’argent à l’équipe hôtesse de cet événement.

C’est avec une foule fort enthousiaste que le coup d’envoi des activités s’est déroulé, le jeudi 22 août dernier, au parc Laverdière dans le secteur Le Gardeur de la ville de Repentigny. Tout avait été mis en place pour accueillir comme il se doit les équipes en provenance de partout au Canada qui se disputaient l’enjeu du tournoi. Une belle présentation de toutes les équipes, les arbitres et les messages protocolaires était au point. De plus, les nombreux amateurs sur place ont eu la chance de s’amuser de pied ferme avec l’ancienne mascotte des Expos et du Canadien, Youppi. Qui plus est, les organisateurs avaient demandé à l’ancien organiste du stade Jarry et du stade Olympique Fernand Lapierre de venir amuser la foule; une recette de succès garantie.

Pour la présidente du comité organisateur, Francine Cinq-Mars, il ne fait aucun doute que l’édition de cette année était bien préparée: «Avec les années, on est en mesure de voir les choses qui clochent et, surtout, de ne pas répéter les petites erreurs du passé. Nous étions donc prêts et nous avons pu bénéficier du beau temps toute la fin de semaine. Ça, c’est certain que ça aide.»

Côté résultats sportifs, il faut remarquer la brillante performance de l’équipe de Lanaudière dirigée par Nicolas Di Pecco. La formation a ouvert le tournoi en remportant une belle victoire contre le Manitoba par la marque de 5 à 4. Par la suite, l’équipe a perdu contre l’Ontario 1 par le pointage de 7 à 6. Lors du festival offensif, l’équipe locale a remporté le match contre la Nouvelle-Écosse par le score de 15 à 13.

En demi-finale, les jeunes joueurs de la région ont disposé de l’équipe Ontario 2 par la marque de 6 à 3. Et lors de la grande finale, les jeunes lanaudois ont vu leur quête de médaille d’or s’éteindre contre l’Ontario 1 par la marque de 4 à 2; un très beau parcours pour l’équipe locale.

Championnat BCL

©Photo Hebdo Rive Nord-Caroline Babin

L’équipe de Lanaudière a connu un beau parcours lors du championnat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média