Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 août 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Jada Bui accède à la demi-finale

ITJBN

©Photo Hebdo Rive Nord Caroline Babin

Jada Bui a remporté une belle victoire.

ITJBN.  Le soleil était de retour pour les quarts de finale. Et au cours de la journée, la foule a eu droit à des matchs d’une belle intensité avec des adversaires qui, d’un côté comme de l’autre, avaient le goût de sortir du court central avec une place dans le carré d’as.

Dans le match-vedette de la soirée, Jada Bui et Ariana Arseneault s’affrontaient. Pas facile pour des amies et partenaires de double de jouer un match aussi important. Les deux joueuses se connaissent bien, et le rythme du jeu s’en est fait sentir tout au long de la rencontre. Les deux athlètes ont accumulé les bris de service si bien que Bui a pris la première manche par le score de 7 à 5. Elle a ensuite pris une avance de 3 à 0 dans le deuxième set. C’est à ce moment qu’Arseneault a fait venir la thérapeute pour une blessure à la cuisse. D’emblée, le match était terminé pour elle. L’Ontarienne a bien tenté de revenir, mais elle a dû abandonner à 5 à 0 et c’est Bui qui passe en demi-finale.

 

Le premier match de la journée mettait aux prises la Coréenne Sohyun Park, 6e favorite, face à l’Ukrainienne Liubov Kostenko. Park a eu le dernier mot en trois manches de 6-4, 0-6, 6,4. Il en est de même pour Elsa Jacquemot (FRA) [7] qui a triomphé en deux manches 6-4, 6-2 contre la Taïwanaise Joanna Garland. La Française Carole Monnet en avait déjà surpris plus d’un lorsqu’elle a sorti la 4e tête de série lors du deuxième tour. En quart de finale, elle a aussi très bien fait en allant chercher la victoire contre l’Espagnole Ane Mintegi Del Omo, en deux manches de 7-5, 6-2.

Chez les garçons, le Suisse Leandro Riedi [13] a sorti la 8e tête de série, l’Américain Eliot Spizzirri, en trois manches de 5-7, 6-1 et 6-1, ce qui lui permet de se tailler une place en demi-finale. Après une belle bataille, l’Australien Tristan Schoolkate a remporté son match contre la 3e tête de série Gauthier Onclin (BEL), qui avait connu jusqu’à maintenant un excellent parcours.

Finalement, le match fort attendu entre le Canadien Joshua Lapadat, qui s’est démarqué plus tôt cette semaine en éliminant le deuxième favori au 1er tour, n’a pas permis à ce dernier de se rendre en demi-finale. Lapadat a connu une très bonne première manche, mais l’Italien Francesco Maestrelli lui a donné toute une leçon de tennis dans les deux autres manches, ce qui porte la marque à 4-6, 6-2, 6-2.

À surveiller demain, du côté des filles, en demi-finales, Sohyun Park (KOR) [6] affrontera la 7e favorite, Elsa Jacquemot (FRA) [7]. Fait à noter, Jacquemot a battu Park, lors de la demi-finale en double. Une seconde demi-finale suivra entre la Française Carole Monnet et la Canadienne Jada Bui.

ITJBN

©Photo Hebdo Rive Nord Caroline Babin

Ariana Arseneault a bien combattu malgré une blessure à la cuisse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média