Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 août 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Du tennis de haut calibre lors des matchs de finale demain

ITJBN

©Photo Hebdo Rive Nord Pierre Chartier

Gauthier Onclin et Valentin Royer ont reçu le trophée des mains du président du tournoi, Benoît Delisle, et de la conseillère, Cécile Hénault.

ITJBN. Le tournoi tire à sa fin et les matchs de finale tant attendus auront lieu, ce samedi, au Parc Larochelle. Les matchs du carré d’as avaient lieu aujourd’hui alors que les joueurs s’affrontaient pour une place en finale. À noter que les finales de double avaient lieu ce soir. À l’occasion de la dernière journée demain, les organisateurs auront la chance de recevoir le premier ministre du Québec et député de L’Assomption, François Legault.

Chez les filles, ayant déjà eu l’occasion de s’affronter lors de la demi-finale de double alors que Elsa Jacquemot avait eu le dessus, c’était la chance pour Sohyun Park d’accéder à la finale en simple. C’est finalement Jacquemot qui a remporté le match par la marque de 6-4 et 6-2. La Lyonnaise participera donc aux finales de simple et de double. Le parcours de la Canadienne Jada Bui a pris fin en demi-finale alors qu’elle rencontrait la Française Carole Monnet. Le match s’est conclu assez rapidement en deux manches de 6-3 et 6- 1.

Chez les garçons, la 4e tête de série, Valentin Royer, continue son parcours impressionnant en remportant la demi-finale par la marque de 6-0, 6-2 contre le tombeur de Joshua Lapadat, l’Italien Francesco Maestrelli. Il est intéressant de noter que Royer a éliminé tous ses adversaires en seulement deux manches depuis le début du tournoi. Tristan Schoolkate et Leandro Riedi s’affrontaient sur le court central en demi-finale. Après deux manches de 6-4 et 6-3, c’est finalement Riedi qui a gagné son billet pour la grande finale.

Pour la finale du double, chez les garçons, le Belge Gauthier Onclin et le Français Valentin Royer ont eu le meilleur contre les compatriotes suisses Léonardo Riedi et Dominic Stephan Stricker, par la marque de 6-4, 2-6 et 10-6 au bris d’égalité de la troisième manche. Un match fort intéressant pour les nombreux spectateurs qui avaient pris place dans les gradins pour ce match-vedette.

À ne pas manquer demain, les finales débuteront à midi alors que le Français Valentin Royer se mesurera au Suisse Leandro Riedi pour déterminer le grand gagnant du tournoi. La finale des filles suivra opposant les Françaises Elsa Jacquemot et Carole Monnet.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média