Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

31 août 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

L’Assomption conscientise les conducteurs

Réduction de vitesse

Séance du conseil de L'Assomption

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - Hebdo Rive Nord

Lors de la dernière séance du conseil de la Ville de L’Assomption, on a abordé l’avancée des travaux qui sont en cours sur la route 343.

MUNICIPAL.Grâce à une subvention, huit panneaux fixes et deux mobiles ont été installés sur le territoire de L’Assomption. Le Service de police de L’Assomption a collaboré à cette initiative. Ces équipements fournissent des statiques telles que la vitesse, le nombre de passages et la période.

Pour le maire de L’Assomption, Sébastien Nadeau, on opte ici pour la prévention, au lieu de la répression. « Les lieux où l’on a décidé d’installer ces panneaux sont en recommandation avec le Service de police. C’est souvent là où des infractions ont été constatées », a-t-il déclaré.

Grâce aux données fournies, il est possible de constater qu’une grande partie des infractions dans les quartiers est commise par les gens qui l’habitent. « Nous avons de bons commentaires par rapport à ces panneaux et c’est bien reçu. Ça sécurise nos routes », ajoute le maire.

Réfection d'infrastructures 

Les travaux de réfection des infrastructures des rues Saint-Pierre et Saint-Jacques ont débuté et s’échelonneront sur 19 semaines. La Ville de L’Assomption veut pallier la problématique de circulation. Elle souhaite donc mettre à disposition un espace de stationnement afin de permettre aux citoyens touchés du secteur d’être en mesure de circuler plus facilement.

Le chantier occasionnant des défis de circulation, le Service de la qualité de vie a demandé à des commerçants la possibilité d’établir une entente pour avoir accès à un stationnement incitatif temporaire au centre-ville pour les personnes touchées.

Nouvel aqueduc 

Les travaux se poursuivent pour l’installation du nouvel aqueduc sur la route 343. Ces derniers devraient se terminer d’ici deux à trois semaines et le Ministère des Transports (MTQ) entamera des travaux de pavage de l’autoroute 40 aux Récoltes Hervieux.

D’ici l’automne, on réaménagera le réseau de drainage pluvial dans le Domaine Thouin. La Ville est présentement en appel d’offres. Des canalisations ont été faites lors de la création du domaine il y a une soixantaine d’années. La Ville se penchera aussi au cours des trois prochaines années à refaire l’ensemble des ponceaux. Pour se faire, elle fait appel à des services professionnels en ingénierie civile.

En rafale 

Les citoyens qui le souhaitent peuvent profiter des installations au Parc Léo-Jacques où une plage est mise en valeur. Pour le moment, les tests de la qualité de l’eau empêchent la population de pouvoir se baigner dans la rivière. En vue de l’hiver, on compte continuer à déneiger les pistes cyclables pour permettre aux coureurs et marcheurs de poursuivre leur activité et aux enfants de mieux circuler. Au total, ce sont plus de 10 km qui seront déneigés.

La Ville ira de l’avant en appel d’offres pour l’aménagement d’un parc canin situé au parc Robert-Duguay. Ce dernier devrait être en place d’ici le début de l’hiver. À cet égard, un comité a été formé pour cerner les besoins et les priorités.

L’Assomption a récemment souligné le départ à la retraite du lieutenant Claude Jolicoeur, qui a offert 42  ans de service envers sa communauté. Un de ces collègues a mis en lumière toute sa contribution et son travail au fil des années.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média