Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 septembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les gens du village vous invitent

Fête au petit village

©gracieuseté

De nouvelles activités et de nouvelles animations s’ajoutent cette année. Vous aurez l’occasion de faire de belles découvertes et d’assister à une grande variété de spectacles gratuits.

C’est autour de maisons centenaires que les résidents du Petit Village accueillent les visiteurs dans le site patrimonial de Repentigny. Ils prêtent un espace de leur terrain, un ancien garage, un vieux hangar, ou même leur galerie pour héberger des conteurs, des musiciens, des démonstrations de vieux métiers ou des animations. Ce cadre naturel confère à la fête un caractère authentique et chaleureux qui n’a pas d’équivalent.

C’est en toute quiétude que les visiteurs sont invités à déambuler, avec parents et amis, sur la rue du village qui est fermée à la circulation pour la durée de la fête, soit du vendredi 13 au dimanche 15 septembre. Vous découvrirez un paysage architectural qui réunit, dans une harmonie, les composantes d’un vieux village et d’un lieu de villégiature. Les pins et les érables centenaires qui bordent la rue, contribuent à son charme et invitent à la détente. Accompagnez les musiciens ambulants, le temps d’un air de violon, et laissez-vous charmer par l’ambiance champêtre.

De nouvelles activités et de nouvelles animations s’ajoutent cette année. Vous aurez l’occasion de faire de belles découvertes et d’assister à une grande variété de spectacles gratuits. La thématique de cette année est l’alimentation au fil des saisons ; soeur Angèle nous parlera de la cuisine d’automne et une spécialiste de l’alimentation Mme Ginette Charbonneau, conférencière, rédactrice et passionnée d’histoire donnera une conférence : dans la cuisine de nos aïeules, etc. De plus, l’offre alimentaire sera bonifiée et l’espace restauration permettra à ceux qui le désirent de souper sur le site et de ne rien manquer de la programmation. (PC)

Pour en savoir plus : petitvillage.org

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média