Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 septembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le projet du terrain de soccer synthétique avance

Charlemagne

Charlemagne

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

Les citoyens ont eu droit à une séance rapide lors du dernier conseil municipal de Charlemagne.

AFFAIRES MUNICIPALES. Une séance du conseil municipal s’est déroulée à vivre allure, le mardi 3 septembre dernier. Les sujets ont fondu comme neige au soleil, et même les résidents présents n’avaient pas de questions pour l’ensemble des élus.

C’est ainsi qu’en 20 minutes tout était réglé, et même en 15 minutes, si le cellulaire d’un résident n’avait pas sonné à trois reprises pendant la séance tenante. Les élus se sont penchés sur une résolution qui va permettre à Charlemagne de joindre à nouveau l’Union des Municipalités pour le regroupement d’achat en assurances de dommages ainsi que pour des services de consultants.

Les élus ont ensuite abordé la résolution en ce qui a trait à des travaux de pavage qui doivent être complétés d’ici la fin de l’année. Il est à noter que la Ville de Charlemagne n’est pas allée en appel d’offres pour l’octroi d’entretien et de pavage pour l’année courante, étant donné les montants disponibles dans la réserve des travaux de voirie en 2019, et l’incertitude relative aux sommes qui seront disponibles en 2020-2021.

C’est ainsi que la municipalité a donné de gré à gré le contrat à l’entreprise Pavage E Perrault qui avait déjà effectué ce genre de travaux, entre 2016 et 2018. Le coût des travaux sera fixé selon la liste qui sera transmise par le responsable des travaux publics à l’entreprise.

Pour ce qui est du terrain de soccer synthétique qui devrait être construit à l’automne, le projet, selon les dires du maire Normand Grenier, avance bien, même très bien. Une annonce concernant cet équipement majeur pour Charlemagne devrait avoir lieu au mois d’octobre, si tout se passe comme prévu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média