Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

09 septembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une importante victoire pour les Triades

RSEQ

Triades

©Photo Caroline Babin

Un bon début de saison pour les Triades lors de ce match à domicile.

RSEQ. Le match d’ouverture des Triades de Lanaudière se déroulait, le samedi 7 septembre dernier, dans des conditions pitoyables. Malgré la pluie, qui a frappé fort avant et au début de la partie, les spectateurs étaient présents en grand nombre pour encourager les joueurs de leur équipe. Et ces derniers n’ont pas déçu en massacrant les Voltigeurs de Drummondville par la marque de 57 à 7.

L'attaque a inscrit pas moins de 43 points dans les 2 premiers quarts. Elle a été sans merci. Alternant le jeu au sol et aérien, les joueurs ont ainsi établi une offensive des plus diversifiées. Cet équilibre semble avoir pris de court leurs adversaires qui n'ont jamais été en mesure de s'ajuster à la sélection des jeux. À sa première possession, l'équipe a inscrit un majeur et il en a été ainsi pour la durée de la première demie. Jamais ils n'ont eu à regarder en arrière, l'issu du match était déjà scellé après cette première demie endiablée pour la jeune équipe des Triades.

L’entraîneur-chef Alexander Fox était ravi de voir ces joueurs rebondir après la première défaite de la saison. «C’est ma première victoire, ça fait du bien, mais c’est une victoire d’équipe. J’aime bien ce que je vois. Dans le milieu du football, on ne donne pas la chance aux Triades cette année avec tous les changements qui se sont passés mais, moi, je crois fort à cette équipe», affirme-t-il.

Les Voltigeurs ont tenté de résoudre l'énigme que représentait les stratégies mises de l'avant par le groupe d'entraîneurs défensifs pour le match sans jamais vraiment y arriver. Les joueurs de Drummondville se sont butés à un mur défensif tout au long de celui-ci.

La défensive a créé pas moins de 6 revirements, et ce, en seulement un demi match, en plus de limiter à un maigre 14 verges de gain en 13 courses et seulement 8 passes ont été complétées en 40 tentatives pour des gains de 162 verges.

Parmi les bonnes performances à souligner, il faut mentionner le travail de Carley Louis, ce porteur de ballon qui a donné toute une performance en marquant deux touchés dans cette importante victoire. Ces deux touchés ont littéralement soulevé le banc des Triades qui ont chaudement accueilli le porteur de ballon à son retour au banc.

Les joueurs et entraîneurs ont profité de deux semaines de préparation, en raison du long congé de la semaine dernière. Ils en ont profité pour apporter les ajustements nécessaires à la suite de leur premier match de l'année qui avait été inconstant, avec des hauts et des bas lors de celui-ci.

Les joueurs se sont investis à assimiler tous les tenants et aboutissants des nouvelles stratégies mises en place cette année par le nouveau groupe d'entraîneurs. Le degré de complexité de celles-ci étant plus élevé que par le passé, une période de temps était à prévoir. Les Triades rendront visite aux Cheminots du Cégep de St-Jérôme, le dimanche 15 septembre prochain.

Triades

©Photo Hebdo Rive Nord Caroline Babinaroline

Les Triades ont dominé les Voltigeurs par la marque de 57 à 7.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média