Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 septembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le REM arrive faudra s’adapter!

REM

Train de l'est

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Ainsi, les usagers de la ligne de train de Mascouche pourront notamment compter sur : des navettes d’autobus.

REM. La députée de Repentigny, Lise Lavallée, et le député de Masson, Mathieu Lemay, reconnaissent les efforts consentis à la mise en place d’un réseau transitoire de transport collectif pour pallier les travaux du Réseau express métropolitain (REM). Cet important chantier, qui mènera à la fermeture du tunnel Mont-Royal en janvier 2020, aura des répercussions sur les déplacements des usagers de la lignes de train de Mascouche, puisqu’il rallongera les temps de parcours et ajoutera des correspondances entre les différents modes de transport. 

 

Les députés soulignent le travail des municipalités concernées, des sociétés de transport, d’exo, de CDPQ Infra et de l’Autorité régionale de transport métropolitain, travail qui permet d’offrir aux citoyens des options de déplacement viables. Ainsi, les usagers de la ligne de train de Mascouche pourront notamment compter sur : des navettes d’autobus et une offre de service bonifiée sur les lignes de bus existantes entre les gares Mascouche, Terrebonne et Repentigny et la station de métro Radisson. Un contournement du mont Royal jusqu’à la gare Centrale à raison de trois départs en heures de pointe du matin et du soir pour conserver un accès direct à la gare Centrale (mise en service dès que les travaux de sécurisation des voies seront terminés le plus tôt possible en 2020); la ligne de train qui permet la correspondance vers la station de métro Sauvé.

« L’offre de transport, bien qu’elle soit modifiée, demeure diversifiée pour les résidents de Repentigny et dans le contexte, c’est ce qu’il faut mettre en relief. Chaque citoyen saura trouver l’itinéraire qui lui convient. Rappelons qu’à terme, les citoyens auront accès au Réseau express métropolitain à partir de la station Correspondance A40, où s’arrêtera le train de Mascouche, et que de là, ils pourront rejoindre autant les pôles d’emploi que d’éducation qui jalonnent le REM. »

Rappelons que le tout est assorti de mesures tarifaires. Les usagers de la ligne Mascouche bénéficieront d’une réduction sur le tarif mensuel allant jusqu’à 30 % sur les titres TRAIN et TRAM avec un prix plancher de 86,50 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média