Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

10 septembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Repentigny remporte la coupe du Tournoi Yves Phaneuf

Soccer

Soccer Repentigny

©gracieuseté

:Le résultat est en ligne avec le 6e championnat consécutif de ligue de Repentigny depuis 2014, avec une fiche de 13 victoires et 2 nulles, 60 buts pour et 2 contre.

Toute la communauté soccer connait le prestige du tournoi Yves Phaneuf de Granby. Le gagner est souvent la reconnaissance d’un groupe de qualité avant l’accession aux structures compétitives AAA. Les joueuses de l’entraîneur-chef, Steve Fortin, et de son assistante Geneviève Magnan, ont remporté pour une deuxième année consécutive la précieuse coupe, le lundi le 3 septembre dernier.

Dans une finale chaudement disputée contre Brossard, sous une pluie battante, les Olympiques ont prévalu au pointage final de 1 à 0 sur un but de Maïté Ainslie-Léveillé sur une passe de Mélina Ouramdane à la 30e seconde du début de la prolongation.

Pour accéder à la finale, Repentigny a terminé premier de son pool avec un gain de 3 à 0 sur St-Hubert, 2 à 0 sur St-Léonard et 1 à 0 sur Phénix des Rivières. Le quart de finale contre les Rapides de Chaudières, représentant eux aussi aux provinciaux dans un mois, s’est terminé 2 à 1. La demi-finale a été joué contre Dollard, invaincu en 2019. Repentigny a joué un match sans bavure en s’imposant au compte de 3 à 0 pour accéder à la finale.

Le résultat est en ligne avec le 6e championnat consécutif de ligue de Repentigny depuis 2014, avec une fiche de 13 victoires et 2 nulles, 60 buts pour et 2 contre.

«C’est un groupe de grande qualité capable de jouer 3 ou 4 systèmes de jeu avec une technique au-dessus de la moyenne et une compréhension du jeu très avancée pour l’âge. C’est un privilège de côtoyer ces athlètes depuis qu’elles ont 7 ans et de les amener au plus haut niveau. Le mérite leur revient», explique Steve Fortin.

L’équipe sera donc à St-Hubert du 11 au 14 octobre pour les provinciaux et en première division au tournoi GPS de Boston, du 29 novembre au 1er décembre. Malgré les succès de l’équipe, on recherche toujours les talents rares intéressées à ce beau groupe lors des camps d’identification du 28 septembre, 6 et 10 octobre prochains, de 13h30 à 15h00. Informations au club de soccer de Repentigny. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média