Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 septembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

C’est un départ pour la saison de hockey des Sphinx

Un bon départ pour les Sphinx

Sphinx hockey

©>(Photo Hebdo Rive-Nord-Caroline Babin)

Sébastien Nadeau, Maire de la Ville de L’Assomption, Steve Brulé, Entraîneur-chef et responsable du programme hockey au Collège de l’Assomption, Hans Glaude, Directeur des ressources matérielles au Collège de l’Assomption, Joffrey Bouchard, Représentant du Comité de parents du programme hockey .

C’est dans le cadre de la journée « Portes ouvertes du Collège de l’Assomption » que les trois équipes de hockey des Sphinx amorçaient leur calendrier présaison avec la présentation de trois matchs à l’aréna du Collège le 8 septembre dernier. L’équipe de niveau Cadet (2e et 3e secondaire) a pu savourer une victoire tandis que les équipes de niveaux Benjamin (1re et 2e secondaire) et Juvénile (3e, 4e et 5e secondaire) ont dû s’avouer vaincus suite à ce premier test.

L’entraîneur-chef  Steve Brulé s’est dit très satisfait de la performance de ses joueurs dans le cadre de cette première expérience : « Le calendrier présaison est une période pour mieux connaître nos nouveaux joueurs, pour faire des essais et pour commencer à créer une chimie. Nous avons des équipes très jeunes cette année dans le juvénile et le cadet et notre progression sera fulgurante car le talent est là ». M. Brulé, qui a repris les rênes du programme hockey du Collège dans le courant de l’été 2019, estime qu’il peut être très optimiste quant au succès à venir : « Nos trois équipes ont remporté des championnats et ont été finalistes l’an dernier lors de tournois importants à Kingston en Ontario et à Saint-Pascal au Québec. Nous continuerons donc de travailler avec acharnement, l’équipe et moi pour continuer de faire progresser nos jeunes d’abord comme élève, mais aussi comme joueur de hockey accompli ».  

Le programme hockey du Collège de l’Assomption devient une option de plus en plus intéressante pour tous les joueurs élites de la région qui font leur entrée au secondaire. La qualité du programme leur permet d’allier la priorité qu’est la réussite scolaire dans un établissement de premier plan tout en vivant dans un même lieu leur passion, ce qui devient une grande source de motivation pour eux.

Sphinx hockey

©>(Photo Hebdo Rive Nord-Caroline Babin)

Les jeunes joueurs ont donné un bon spectacle lors des matchs du 8 septembre .

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média