Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 septembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Décès de Nathalie Teso-Wagner

Le soccer québécois en deuil

Nathalie Wagner

©Photo Hebdo Rive nord-Pierre Chartier

Nathalie Teso-Wagner en compagnie de plusieurs joueurs de soccer qui ont marqué le FC Lanaudière et Thomas Meilleur du Fury d’Ottawa

C’est avec tristesse que la famille du soccer québécois a appris le décès d’une de ses membres et ex-dirigeantes en la personne de Nathalie Teso-Wagner, jusqu’à tout récemment présidente de l’Association régionale de soccer Lanaudière et membre du conseil d’administration de Soccer Québec de 2009 à 2019.

Nathalie s’est donnée corps et âme pendant près de vingt ans à promouvoir et développer son sport favori, le soccer, tout d’abord dans son club, le club de soccer St-Alexis-de-Montcalm, qui suite à une fusion fait maintenant partie de l’Association de soccer Nouvelle-Acadie, puis dans sa région, ARS Lanaudière, siégeant sur de nombreux comités avant d’en devenir la présidente, poste qu’elle a occupé pendant dix (10) ans. À titre de présidente de sa région, elle a aussi siégé à titre de membre du conseil d’administration de Soccer Québec où elle y a aussi été très active, participant à plusieurs comités.

Bernard Thériault, président par intérim de l’ARS Lanaudière, n’a que de bons mots envers une femme qu’il a côtoyée pendant de nombreuses années. « Une grande dame de Lanaudière vient de nous quitter. En effet, Mme Wagner était impliquée socialement depuis de nombreuses années. Femme de cœur, de dévouement, de conviction et de concertation à l’égard des gens qu’elle côtoyait et des organismes où elle œuvrait. Que ce soit pour la famille, le loisir, le sport, activités physiques et le plein air, elle était au rendez-vous ».

Elle était aussi présidente de Loisir et Sport Lanaudière depuis 2013 et administratrice depuis 2008. Cette femme passionnée était reconnue pour sa joie de vivre, sa facilité d’expression, mais surtout pour ses convictions qui l’ont amenées à s’impliquer bénévolement dans divers associations et comités en lien avec le sport, le loisir, l’activité physique et le plein air tant au palier régional que provincial. Madame Wagner n’avait pas froid aux yeux quand il s’agissait de défendre les intérêts des groupes qu’elle représentait afin d’assurer un développement harmonieux, et ce, de façon concertée.

Nathalie Teso-Wagner, âgée de 56 ans, est décédée dans un hôpital  de Toulon en France suite à un rude combat contre le cancer. Elle laisse dans le deuil son mari Patrick Wagner et ses enfants Mathias et Aline.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média