Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 septembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Kaïzen arts martiaux fête cette année son premier anniversaire

Des arts martiaux pour tous

Karaté

©Hebdo Rive Nord Caroline Babin

C’était la fête chez Kaïzen arts martiaux de L’Assomption

Un 5 à 7 se déroulait récemment dans les locaux de Kaïzen arts martiaux situés à L’Assomption. Parmi les invités, on retrouvait le maire Sébastien Nadeau, Jacinthe Otis, conseillère chez CIENOV, ainsi que plusieurs membres du dojo indépendant accompagnés de leur famille.

Kaïzen offre une variété de cours pour les enfants et pour les adultes. Parmi les cours spécialisés pour les enfants, on en retrouve pour les 2-3 ans, où le parent travaille la motricité et l’écoute des consignes avec son enfant. Il y a aussi des cours pour les 4-6 ans où les bases du karaté et le contrôle des émotions et du corps sont enseignées de façon ludique, et des cours de karaté pour les 7-12 ans où un programme technique y est enseigné de façon précise et facile à comprendre. Quatre cours différents sont offerts aux adultes: les cours de karaté et de KickFit sont des cours cardios où l’on bouge beaucoup, tandis que les cours de Yoga et Corps en mouvement sont axés sur entraînement zen du corps.

Pour la prochaine année, les propriétaires du dojo se mettent au défi de démystifier les stéréotypes très présents dans l’imagination collective concernant la pratique du karaté chez l’adulte. Axés d’abord sur la défense, leurs cours de karaté ne sont pas offerts dans un but compétitif, mais plutôt dans une optique globale de discipline de vie passant par la santé physique et mentale. Kaïzen offrira pour l’automne une variété de cours de jour et de soir destinés aux adultes.

Commentaires

17 septembre 2019

Richard Poirier

Bravo Kaïzen arts martiaux!!!! Votre approche éducative et ludique continue de m'impressionner. L'Assomption est chanceuse de pouvoir vous compter sur son territoire! Je vous souhaite le meilleur en tout!!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média