Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 septembre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une saison estivale couronnée de succès

Corporation Hector-Charland atteint des records

Un souper d'adieu

©Photo gracieuseté – Théâtre Hector-Charland - Hebdo Rive Nord

« Un souper d’adieu » présenté au mois de juillet et août s’est avéré un beau succès avec l’ajout de supplémentaires.

L’amorce du 20ème anniversaire de la Corporation Hector-Charland atteint des résultats remarquables. Qualifiée d’année record, il s’agit en plus de la deuxième année la plus achalandée de l’histoire. Pas moins de 30 800 spectateurs ont participé aux évènements estivaux présentés durant tout l’été 2019.

Les gens de la région et les touristes se sont donnés rendez-vous à L’Assomption, soit en assistant à la pièce de théâtre « Un souper d’adieu », à la revue musicale « Je reviens chez nous », le Festival Fous de théâtre, les soirées d’humour sous le chapiteau de L’Île-lebel et l’évènement Danses au crépuscule.

« Un souper d’adieu » a su attirer les foules, puisque trois supplémentaires ont été ajoutées, afin de répondre à la demande. La pièce mettant en vedette Anne Casabonne, Mario Jean et Marcel Lebeuf a connu un beau succès durant le mois de juillet et d’août dernier.

Au début de l’été, le public a eu le plaisir de chanter avec les artistes. La revue musicale « Je reviens chez nous » a permis de rendre hommage à la chanson québécoise par le biais d’un voyage musical d’un bout de la province à un autre.

On a pu retrouver sur scène Gabrielle Destroismaisons, Marc-André Fortin, Simon Fréchette-Daoust, Jean-Philippe Audet et Frédérique Mousseau. Ces derniers ont mis toute une ambiance durant quinze représentations. La proposition artistique et le charisme des chanteurs a grandement plu aux spectateurs.

Par ailleurs, à Repentigny deux évènements se déroulaient au parc de l’Île-Lebel, dont la quatrième édition de Danses au crépuscule et des soirées d’humour grâce à la collaboration de Récréotourisme Repentigny.

La danse, le charme du plein air et la température clémente ont réuni le public. Ce dernier était également comblé de découvrir le talent de plusieurs humoristes dans un décor merveilleux à proximité du fleuve.

Je reviens chez nous

©Photo gracieuseté – Théâtre Hector-Charland - Hebdo Rive Nord

Le spectacle « Je reviens chez moi » a réuni sur scène plusieurs grands artistes.

Danses au crépuscule

©Photo gracieuseté – Théâtre Hector-Charland - Hebdo Rive Nord

Danses au crépuscule à susciter l’intérêt du public.

Le Festival Fous de théâtre n’a pas laissé personne indifférent. La programmation théâtrale, les évènements extérieurs et en salle ont plongé le spectateur au cœur d’une expérience unique. Les porte-paroles Simon Boulerice et Émilie Perreault ont participé au Festival et ont fait connaître l’ensemble de l’évènement. Toutes les retombées économiques sur la MRC de L’Assomption démontrent l’importance de la culture et les impacts positifs sur la région.  

Fous de théâtre

©Photo gracieuseté – Théâtre Hector-Charland - Hebdo Rive Nord

Simon Boulerice et Émilie Perreault ont rallié leur implication pour Fous de théâtre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média