Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

18 septembre 2019

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Le premier ministre sortant de passage dans la circonscription de Montcalm

Campagne électorale

Justin Trudeau

©Photo Caroline Babin

Le premier ministre sortant a pris un bain de foule dans la circonscription de Montcalm, au restaurant Fruit Oeufolie de Mascouche.

POLITIQUE. Le premier ministre sortant, Justin Trudeau, était de passage dans la circonscription de Montcalm samedi matin dernier. Aux environs de 9h, il s’est présenté au restaurant Fruit Oeufolie de Mascouche, où la candidate locale, Isabel Sayegh, l’attendait. Le chef libéral a pris un bref bain de foule dans le commerce de la Montée Masson.

En effet, le restaurant était plein à craquer au moment de l’arrivée de Justin Trudeau. Isabel Sayegh avait sollicité sa venue dans le secteur dès sa mise en candidature. « C’est important de montrer qu’on est présents », a-t-elle indiqué. Mme Sayegh s’est dite très heureuse que son chef ait répondu à l’appel.

 

Pour l’occasion, les maires de Saint-Roch-de-l ’Achigan et de Saint-Roch-Ouest, ainsi que les membres de la Coalition SRA ont été invités et ont répondu présents. Messieurs Prud’homme et Marcil n’ont pas manqué de remercier le premier ministre sortant de s’être rangé du côté de l’intérêt public dans le dossier de l’aérodrome à Saint-Roch-de-l ‘Achigan.

 

Dans un court échange entre les intéressés, Sébastien Marcil a jugé bon de rappeler à M. Trudeau qu’il devrait continuer à se tenir debout dans le futur si, comme laissent croire certaines rumeurs, les promoteurs de l’Aérodrome SRA décidaient de présenter un second projet après les élections. Ce à quoi le chef libéral auraitrépondu : « L’intérêt public va toujours primer dans des décisions comme celles-là ».

 

« On tient pour acquis que le premier ministre du Canada vient d’affirmer que le projet d’aérodrome ne reviendra pas, parce que l’intérêt public n’est pas là aujourd’hui, il ne sera pas là demain et il ne sera pas là dans le futur », a rétorqué M. Marcil.

 

Pour le reste de sa visite, Justin Trudeau s’est arrêté brièvement à chacune des tables pour échanger quelques mots avec les citoyens du secteur. Plusieurs supporteurs ont capturé cette rencontre inattendue avec le premier ministre en s’offrant un égoportrait à ses côtés. Le chef libéral ne s’est toutefois pas entretenu avec les médias. Il a ensuite poursuivi sa route vers le comté de Berthier-Maskinongé où il s’est arrêté dans la municipalité de Saint-Félix-de-Valois, pour ensuite terminer sa journée au Festival western de Saint-Tite.  

Justin Trudeau

©Photo Caroline Babin

Le maire de Saint-Roch-de-l'Achigan, Yves Prud'homme, a tenu à remercier le premier ministre sortant de s'être rangé du côté des citoyens dans le dossier d'Aérodrome SRA.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média