Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 septembre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Coup d’envoi pour une nouvelle saison

Club Richelieu sud de Lanaudière

Club Richelieu sud de Lanaudière

©Photo gracieuseté – Club Richelieu sud de Lanaudière - Hebdo Rive Nord

Pierre Mercier s’est vu décerner la nomination du Richelieu de l’année 2018-2019 par le président du Club, Marc Thompson.

Les membres du Club Richelieu sud de Lanaudière se sont réunis pour un premier souper hebdomadaire pour la saison 2019-2020. Près de quinze membres se sont donnés rendez-vous, afin de se concentrer à mettre en place une nouvelle saison qui s’annonce occupée.

Accepté à la majorité, on a remis en place la collecte de fonds « Vins de prestige ». Initié par l’ex-président et membre fondateur du Club, ce projet déjà lancé depuis quelques années est renouvelé. On a profité de ce moment pour se pencher sur une toute nouvelle initiative qui permettra de rapprocher davantage la population régionale de Lanaudière, un projet qui est à l’étude. Par ailleurs, les membres ont remis et approuvé les bilans financiers. On renoue avec le même Conseil d’administration et pour une deuxième année de mandat, le président Marc Thompson reste en poste.

Comme se veut la tradition du premier souper d’une nouvelle saison, le président a dévoilé la nomination du Richelieu de l’année. C’est Pierre Mercier qui a reçu l’honneur pour la saison 2018-2019. Enseignant dans le passé, passionné de langue française et d’une grande générosité, ce dernier a remis en don le prix octroyé au Club.

En plus de cette implication, M. Mercier est un mordu d’art. Il fait partie du Conseil d’administration de la Sinfonia de Lanaudière, en plus de participer aux activités de l’organisme Réseau ado. Tous les autres membres ont félicité Pierre Mercier pour son implication et ont salué le support de sa conjointe, Jocelyne Lodge qui le soutient à travers tous ces projets.

Rappelons que le Club Richelieu Sud de Lanaudière regroupe plus de 200 Clubs. L’organisme veille à servir la francophonie et la jeunesse, tout en voyant au développant de ses membres. Le regroupement régional voit à offrir des journées plus ensoleillées aux enfants de la DPJ dans la région et apporte son aide auprès de la communauté moins nantie.

Pour en connaître plus, rendez-vous au www.clubrichelieu.ca.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média