Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 septembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

François Legault en visite à la chapelle Bonsecours

Il remet un don important

Legault Chapelle Bonsecours

©Photo Hebdo Rive Nord-Caroline Babin

François Legault a visité la chapelle Bonsecours, le lundi 16 septembre dernier.

Le premier ministre du Québec et député de L’Assomption, François Legault, a profité de son passage dans la circonscription pour visiter la chapelle Bonsecours de L’Assomption.

Cette visite s’inscrit dans le contexte particulier de la sauvegarde de la chapelle. Elle démontre l’intérêt porté par les décideurs politiques pour la préservation du bâti patrimonial religieux. Elle s’inscrit également dans la perspective d’une mission renouvelée d’une chapelle qui deviendra un des points d’ancrage de notre communauté au plan spirituel et culturel.

 

François Legault a profité de son passage pour remettre officiellement une contribution de son gouvernement au montant de 10 000 $ dans le cadre de la collecte de fonds.

Pour le premier ministre, le moment était aussi bien choisi de rencontrer madame Hervieux, une artisane en fléché traditionnel, ainsi que de nombreux citoyens et entreprises s'impliquant dans la revitalisation de la chapelle.

Sébastien Nadeau, maire de L’Assomption, était aussi présent à cette rencontre afin d'apporter son appui aux bénévoles impliqués dans ce projet patrimonial et historique. Il en a également profité pour discuter avec le premier ministre du développement du projet Vert Cité et de relance économique de la municipalité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média