Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 septembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le Cégep à L’Assomption se mobilise pour la protection du climat

Du 23 au 27 septembre

Cégep L'Assomption

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Rappelons que le calendrier scolaire du cégep a été modifié afin de lever les cours et ainsi permettre la tenue d’activités en lien avec la protection du climat

Dans la foulée du mouvement La planète s’invite au Parlement, la communauté du Cégep à L’Assomption se mobilise pour la protection du climat et tiendra, du 23 au 27 septembre prochains, une semaine thématique sur le sujet.

Le point culminant de cette semaine est sans contredit la journée du 27 septembre. Rappelons que le calendrier scolaire du cégep a été modifié afin de lever les cours et ainsi permettre la tenue d’activités en lien avec la protection du climat. Ainsi, dès 9 h, le Café coopératif Desjardins sera animé. Au programme : musique, animation, kiosques d’information sur les écosystèmes et les espèces envahissantes de la rivière L'Assomption faits par les étudiants de Science de la nature, kiosques d'organismes de défense de l'environnement, ateliers de confection de pancartes, de maquillage et de costumes.

Les étudiants et membres du personnel du cégep intéressés prendront l’autobus en fin d’avant-midi pour se joindre à la manifestation citoyenne et étudiante pour le climat qui aura lieu à Montréal en après-midi.

Notons que l’organisation de l’ensemble des activités est une initiative du Comité environnement et droits de l’homme. Formé d’une vingtaine d’étudiants et d’enseignants, le comité organisera tout au long de l’année une variété d’activités afin de sensibiliser la communauté collégiale de L’Assomption à divers enjeux liés à l’environnement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média