Actualités
Retour23 septembre 2019
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Plus de 750 000 $ au CPE Le Chat Perché de Repentigny
CPE

©Hebdo Rive nord pierre Chartier
Une bonne nouvelle pour le CPE Le Chat Perché à Repentigny
Pour assurer le développement du réseau des services de garde éducatifs à l’enfance, la députée de Repentigny Lise Lavallée a annoncé, le vendredi 20 septembre dernier, l’octroi d’une subvention de 751 746 $ au CPE Le Chat Perché de la Ville de Repentigny pour sa nouvelle installation. Cette aide financière est accordée dans le cadre du Programme de financement des infrastructures (PFI) du ministère de la Famille.
Le PFI fournit aux centres de la petite enfance les ressources nécessaires pour mener à terme des projets d’immobilisation nécessitant un apport financier important, tout en facilitant l’accès à du financement à des conditions avantageuses.
«Je suis très heureuse que la circonscription de Repentigny bénéficie de nouvelles places subventionnées et que l’on puisse continuer de développer le réseau pour encore mieux servir les familles de la région. Grâce à cette nouvelle installation, on offre à encore plus d’enfants un environnement sain, sécuritaire et agréable où ils pourront s’épanouir pleinement.»
Lise Lavallée, députée de Repentigny
La nouvelle installation sera située au 302, Notre-Dame-des-Champs à Repentigny. Pour la directrice générale, Sophie Vincent, c’est une excellente nouvelle qui arrive juste à point: «Cette demande remonte à 2013 et nous sommes très heureux d’agrandir notre entreprise aux services des jeunes.»
Rappelons qu’il s'agit de financement provisoire pour la réalisation des projets. Le montant pourra être modulé en fonction du coût des travaux entrepris et du respect des différentes règles applicables au PFI des centres de la petite enfance.
«Le financement annoncé aujourd'hui est une action concrète qui démontre les efforts déployés par notre gouvernement pour contribuer au bien-être des familles du Québec et à l’épanouissement de nos enfants. Grâce à des projets comme celui-ci, nous soutenons le développement du réseau des services de garde éducatifs à l'enfance dans le but de rendre rapidement accessibles de nouvelles places subventionnées pour toujours mieux répondre aux besoins des parents du Québec», explique Mathieu Lacombe, ministre de la Famille.
Commentaires