Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

24 septembre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Stéphanie Nadeau lance un message inspirant à la jeunesse

La classique annuelle de golf

Stéphanie Nadeau

©Photo gracieuseté - Club Richelieu sud de Lanaudière - Hebdo Rive Nord

La conférencière invitée Stéphanie Nadeau, en présence du président Marc Thompson.

ÉVÈNEMENT. Pour une sixième édition, le Club Richelieu Sud de Lanaudière s’est rassemblé avec plus de soixante golfeurs pour la classique annuelle de golf. Réunis au Centre de Golf Lanaudière, les participants ont contribué à amasser des fonds pour combler les divers besoins des jeunes dans la région. Ils ont également pu entendre le témoignage de la conférencière invitée; Stéphanie Nadeau.

Invitée à prendre la parole pour l’occasion, Stéphanie Nadeau, technicienne en éducation spécialisée, a partagé l’impact concret que représente le mouvement Richelieu sur la jeunesse. Elle qui a investi les efforts pour se retrouver sur la bonne voie, Mme Nadeau représente un bel exemple de réussite. Son frère étant atteint de dysphasie et côtoyant un voisin vivant avec la trisomie 21, Stéphanie Nadeau est particulièrement touchée par la cause des enfants dans le besoin.

Aujourd’hui mère de deux filles âgées de 4 et 5 ans, la conférencière a également tissé des liens avec le Camp de jour Richelieu de Repentigny, occupant des postes de monitrice et de directrice. Son père Richard est aussi un membre Richelieu actif depuis plusieurs années.

Impliquée au sein de plusieurs causes, Stéphanie Nadeau donne de son temps notamment auprès de l’association des personnes dysphasiques pour l’organisme Réseau Ado et a dans le passé contribué à faire une différence pour la maison des jeunes de Saint-Sulpice. Au cours de son cheminement, elle a acquis une confiance en soi par le biais du mouvement Richelieu. Sa présentation a touché les invités qui ont été inspirés par son parcours.

Pour le moment, le service de trésorerie du Club Richelieu se penche à comptabiliser le montant final récolté par l’évènement du 16 septembre dernier. Il est à souligner que l’entièreté des fonds ira directement aux jeunes de Lanaudière et servira à cibler leurs besoins.

En bref:

Depuis sa fondation en 2011, le Club Richelieu Sud de Lanaudière s’engage à servir la francophonie et la jeunesse, tout en participant au développement de ses membres. L’une de ses missions principales est d’offrir des journées plus ensoleillées aux jeunes de la DPJ dans la région, tout en apportant son aide à la jeunesse moins nantie dans la communauté.

Le Richelieu International est un organisme à but non lucratif qui contribue à ces mêmes valeurs, mais à l’échelle internationale, locale et régionale. Une Fondation RichelieuInternational est également en place depuis 1977 à Ottawa.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média