Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

25 septembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Fraude via l’application snapchat

Police Repentigny

©Photo Hebdo Rive Nord archives

Le Service de police pense qu’il est important que vous en discutiez avec votre enfant pour lui rappeler les règles d’usage en ce qui a trait à la protection des renseignements personnels.

Le Service de police de Repentigny tient à vous informer qu’un réseau de fraudeurs bien organisé sévit actuellement dans des écoles secondaires de la Commission scolaire des Affluents. Des élèves auraient été sollicités par d’autres élèves, en personne ou par l’application Snapchat, pour divulguer leurs coordonnées bancaires en échange d’une rétribution financière. Ces informations seraient ensuite utilisées par les fraudeurs afin de retirer une somme d’argent dans le compte bancaire de l’élève. Dans certains cas, les sommes retirées dépassent les fonds disponibles.

Le Service de police pense qu’il est important que vous en discutiez avec votre enfant pour lui rappeler les règles d’usage en ce qui a trait à la protection des renseignements personnels et l’importance d’être vigilant quant à la divulgation de ceux-ci. Le Service de police tient d’ailleurs à rappeler que frauder une institution financière peut mener à des accusations criminelles. Non seulement l’élève participant à ce type de fraude en fournissant informations bancaires peut s’exposer à des accusations criminelles, mais il est à noter que les institutions bancaires ne remboursent en aucun cas les sommes retirées.

En tout temps, vous pouvez communiquer de l’information de façon confidentielle au Service de police de Repentigny au 450 470-3600 poste 0.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média