Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 septembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Course Les ASPirants près de 1400 participants attendus pour la 7e édition

Course les Aspirants

©Photo gracieuseté

Cette journée permet aux grands comme aux petits de s’amuser en famille

La 7e édition de la Course Les ASPirants approche à grands pas. Le dimanche 13 octobre prochain, 1400 coureurs prendront d’assaut le parc de l’Île-Lebel et une partie de la rue Notre-Dame pour participer aux diverses épreuves de ce rendez-vous de plein-air et d’activité physique qui s’inscrit maintenant parmi les grands rassemblements annuels de Repentigny.

Cette journée permet aux grands comme aux petits de s’amuser en famille et de participer aux épreuves de course à pied et de marche suivantes : bouts de chou (5 ans et moins), 1 km (6 à 11 ans), 2 km course/marche (11 ans et moins), 2 km course/marche (12 ans et plus), 5 km course/marche, 10 km course/marche ou encore l’épreuve phare, le demi marathon. De plus, le Défi Entreprises Lanaudière revient en force cette année. Le directeur de la Course Les ASPirants, Patrick Poitras, se réjouit de la popularité grandissante de ce volet : «Le Défi Entreprises est très rassembleur. Cette année, on s’attend à ce que plus de 25 entreprises de la région emboîtent le pas. Ça représente quand même environ 175 participants uniquement pour ce volet. Employeurs et employés ne cessent de me répéter à quel point ce défi s’avère un outil extraordinaire pour l’esprit d’équipe et, surtout, pour la mise en forme du personnel. Le taux d’absentéisme, l’efficacité et l’ambiance des lieux de travail y gagnent à tout coup.»

Les marcheurs et coureurs intéressés peuvent bénéficier de frais d’inscription réduits en s’inscrivant en ligne jusqu’au 9 octobre au www.courselesaspirants.com/inscription. L’inscription au prix régulier sera aussi possible le matin même, sur place à l’Île-Lebel, le 13 octobre.

Rappelons que tous les profits de cette journée sont remis à l’organisme Regard en Elle, une maison d’aide et d’hébergement pour femmes violentées. Depuis 6 ans, la Course Les ASPirants a versé près de 94 000$ à Regard en Elle. Notons que plus de 200 bénévoles assurent le succès de cet événement familial annuel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média