Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 janvier 2019

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

Un calendier de « l’Après » signé Consignéco

Recyclage

consignéco

©Photo gracieuseté - Consignéco

La consigne, une résolution qui peut être payante.

Afin de prolonger l’excitante tradition du calendrier de l’Avent, Consignéco propose un calendrier de « l’Après », sur le thème de la consigne des bouteilles et canettes.

Dans Lanaudière, pas moins de 2,3 M$ de contenants consignés non retournés pourraient venir en aide à 250 groupes communautaires de la région. Au Québec, ce sont quelque 8 000 organismes et 16 000 fondations qui pourraient profiter de 39 M$.

En cette période des résolutions, l’heure est aux choix.  « Vous avez déjà confirmé l’abonnement au gym, vous compostez depuis un bon moment, vous mangez sainement, mais vous cherchez votre prochaine résolution de l’année? Faites partie des superhéros qui font de la consigne leur mission quotidienne et faites une différence pour la planète et la communauté », de mentionner Pascale Demers, porte-parole de Consignéco.

Consigner, un jeu d’enfant!

Au moment où l’environnement occupe une place prépondérante dans l’actualité, voici quelques idées parmi les 12 proposées :

Février : Offrir de l’amour à une cause. 8 % des organismes à but non lucratif du Québec ont recours à la collecte de contenants consignés comme source de financement et que pour près du quart d’entre eux (21 %), il s’agit même d’une question de survie!

Avril : Donner un sens à la Journée de la Terre. Quand on sait qu’avec la consigne, la matière est 100 % recyclée, on aurait tort de s’en passer.

Septembre : À la rentrée, c’est l’occasion d’inciter ses camarades de classe à transformer la consigne en voyage de fin d’année. Une collecte bien orchestrée peut rapporter jusqu’à 4 000 $ en une seule journée…

Octobre : les bonbons c’est tellement 2017…. À l’Halloween, pourquoi ne pas délester ses voisins de leurs contenants esseulés?

Pour information : www.consigneco.org.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média