Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 janvier 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Jérémy Lamoureux excelle en hockey cosom

Jérémy Lamoureux

©gracieuseté

Le grand cercle social et la nature très sociable de Jérémy ont vite fait grandir le nombre de personne qu’il connaît.

Jérémy Lamoureux en est à sa troisième session de Cégep. Il s’est joint à l’équipe de hockey cosom du Cégep à l’automne 2017. « Au départ, je ne savais même pas qu’il y avait du hockey cosom au Cégep à L’Assomption. C’est quand je suis venu à la porte ouverte que je l’ai appris. Comme je jouais dans mon école secondaire, j’ai eu le goût de continuer. »

Jérémy a choisi le Cégep à L’Assomption pour la distance en premier lieu. C’est logique de choisir un Cégep qui est reconnu, qui offre ton programme et qui est près du domicile familial. À son étonnement, malgré que ce soit le Cégep le plus proche de son école secondaire, il n’y a vu que peu d’étudiants de son ancienne école, L’Horizon. « Dans les cours, à mon arrivée, je voyais quelques personnes avec qui j’avais étudié mais, ce n’était vraiment pas la majorité. Je connaissais beaucoup de personnes mais peu de gens venaient de mon ancienne école. » 

 Le grand cercle social et la nature très sociable de Jérémy ont vite fait grandir le nombre de personne qu’il connaît. Celui-ci aime beaucoup s’amuser. « C’est important pour moi d’avoir du plaisir. C’est aussi le rôle que je me suis donné dans l’équipe de hockey cosom. On a un bon capitaine d’équipe Je suis un des deux assistants et je prends mon rôle au sérieux mais je crois que mettre de l’ambiance dans notre équipe en fait partie. » Dans l’équipe, il est reconnu pour être travaillant. Il a aussi une excellente vision du jeu et il est polyvalent. Il mentionne aussi qu’Alexandre Cardinal, ancien joueur étoile des Cyclones l’a beaucoup influencé dans son jeu.

Celui qui a pour ambition d’aller étudier l’enseignement de l’éducation physique à l’UQTR en automne 2019 prend aussi le temps de souligner que pour réussir son passage au Cégep il faut avoir un équilibre. « J’ai un emploi rémunéré où je travaille 12 à 15 heures par semaine. Je joue au hockey cosom et j’étudie. Dès que je travaille plus de 15 heures, il y a des conséquences sur mes études. Les délais et les échéanciers sont particulièrement serrés au collégial. Par contre, quand tu t’investis dans tes cours, que tu t’impliques dans la vie étudiante, que tu as du plaisir et que tu t’organises bien, le Cégep devient intéressant!»

 

Les Cyclones souhaitent le meilleur des succès à Jérémy. Les jeunes étudiants dont il sera un jour l’enseignant en éducation physique seront choyés et nous sommes assurés que le plaisir sera au rendez-vous dans son gymnase.  Les Cyclones, ce sont 12 équipes comptant plus de 150 étudiants-athlètes âgés de 17 à 22 ans qui représentent le Cégep à L’Assomption dans 8 disciplines : golf, cross-country, flag-football (masculin et féminin), baseball, basketball (masculin et féminin), hockey cosom, volleyball (féminin et mixte) et soccer intérieur (féminin et masculin).(PC)

Commentaires

12 janvier 2019

Michelle Desrochers

bravo Jeremy quelle maturité et aussi excellent texte je suis fière de toi ....continue ton beau travail ,tu seras un très bon prof ...

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média