Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 janvier 2019

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Un début d’année endiablé à l’Aramusique

Aramusique tango

©gracieuseté

Tango Boréal est un trio créatif qui mélange la musique impressionniste et blues.

Tango Boréal est un trio créatif qui mélange la musique impressionniste et blues. Ces musiciens se donneront en spectacle le concert La revanche du tango à l’église Précieux-Sang le 25 janvier prochain à 20 h.

Le trio Tango Boréal, c’est le bandonéon émouvant de Denis Plante, la guitare et le charango enflammés de David Jacques, alimentés par la rythmique terrienne de Ian Simpson à la contrebasse. Lors  de ce leur concert, qui promet aux mélomanes des performances éblouissantes, vous aurez l’occasion d’entendre de grands succès de la musique classique et populaire réarrangés…en tango Vous reconnaitrez des mélodies de Schubert, de Vivaldi, d’André Gagnon, de Giles Vigneault, de Daniel Lavoie, des musiques de film et des incontournables du genre interprétés avec élégance et sensibilité, le tout avec une touche d’humour.

Denis Plante, bandonéon

Il est un des compositeurs les plus prolifiques de sa génération pour cet instrument unique, le bandonéon. Ce cousin de l’accordéon possède une très grande expressivité musicale : il peut tout aussi bien avoir une sonorité énergique que mélancolique et fut popularisé avec la naissance de la musique tango. Denis Plante, un artiste incontournable du bandonéon au Canada est également un spécialiste de la musique du tango. Tout au long de sa carrière, il s’est produit avec maints orchestres et ensembles de musique de chambre

Musicien convoité, David Jacques a parcouru le globe et s’est produit en spectacle plus de 2 000 fois. À travers les années, il a eu la chance de participer à l’enregistrement d’une quinzaine de disques, sans compter ses diverses collaborations avec plusieurs groupes musicaux. Ses accomplissements lui auront permis de recevoir de nombreuses distinctions, dont la plus récente : la médaille Raymond-Blais pour son rayonnement professionnel.

Ian Simpson a cumulé bon nombre d’expériences au cours de sa carrière. Il joue notamment avec l’Orchestre symphonique de Québec ainsi que divers ensembles de musique populaire et jazz. Il a été initié à la musique dès son plus jeune âge et y a développé une passion pour la musique, plus précisément pour la contrebasse. Ian a perfectionné le maniement de cet instrument auprès d’Harold Robinson du Philadelphia Orchestra, aux États-Unis. 

Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Hector-Charland, par téléphone (450 589-9198 #5), en ligne ou à la porte 60 minutes avant le concert. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média