Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Rétrospective

Retour

02 janvier 2019

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

Rétrospective 2018 - Octobre

Élections provinciales 2018

François Legault

©Photo gracieuseté

François Legault et Lise Lavallée ont été réélus

François Legault prend le pouvoir

François Legault, député de L’Assomption a pris le pouvoir en tant que premier ministre lors des élections provinciales du 1er octobre 2018.

« Merci! Merci! Merci! Je suis très touché de votre confiance. Mon équipe et moi avons très hâte de nous mettre au travail pour vous », partageait-il sur les médias sociaux, peu de temps après l’annonce de son élection en tant que premier ministre.

Pour Lise Lavallée, il s’agit d’un deuxième mandat de suite, elle qui s’est joint à l’équipe de François Legault en 2014. La grande vague caquiste a touché toutes les circonscriptions de Lanaudière sauf celle de Joliette où Véronique Hivon reste en poste. (PC)

paramédics repentigny

©Photo Christian Richard

Selon les ambulanciers, la population est en danger à cause du manque d’effectifs.

Cri du cœur des ambulanciers

Le manque d’effectif des ambulanciers dans le secteur de Repentigny est critique, d’autant plus que la population d’aînés continue d’exploser, dénonce les paramédics.

Un homme décédé dans la nuit du 18 septembre à la suite d’un arrêt cardio-respiratoire après qu’une ambulance ait pris plus de 20 minutes à arriver est la goutte qui a fait déborder la coupe. C’est au moins le 3e décès en un an à survenir dans le sud de Lanaudière à la suite de longs délais d’attente pour une ambulance.

Du 5 août au 12 septembre, le syndicat a compilé avec ses membres, pas moins de 18 appels urgents qui ont dû être traités entre 14 et 21 minutes ou entre 14 et 31 minutes. « Quand une vie est en jeux, c’est long. Huit minutes devraient être la norme », indique M. Gourre. (NV)

Isabelle Couillard a gagné sa bataille

Isabelle avait une vie trépidante et, selon ses propos, elle n’avait qu’une vitesse, soit toujours 100 milles à l’heure. Puis, en août 2017, le diagnostic du cancer du sein est tombé.

«Au départ, ça n’a pas été facile pour personne autant pour mes enfants que mon mari. On réagit de différentes façons à l’annonce d’une telle maladie. J’ai réglé mes trucs au club de nage synchronisée et je me suis mise à plein temps afin de combattre cette maladie », témoignait-elle.

Avec ténacité et courage elle a livré une bataille à cette maladie avec succès. En septembre, elle participait à la marche des femmes CIBC contre le cancer et avait repris son travail. (PC)

Isabelle Couillard

©Caroline Babin

Isabelle Couillard s’est battu avec courage contre le cancer du sein.

Crise des médias Véronique Gauthier réagit

©Photo L’Express Montcalm – Renée-Claude Doucet - Hebdo Rive Nord

Véronique Gauthier, directrice principale chez Groupe Lexis Media, se prononce sur la crise des médias qui sévit.

Crise des médias : l’éditrice de l’Hebdo Rive Nord réagit

Dans la foulée des représentations des groupes de presse et syndicats de la presse écrite sur la crise des médias, Mme Gauthier souhaitait se prononcer.

Nier les difficultés que vivent les médias locaux serait se mettre la tête dans le sable. L’heure est à l’autoexamen et l’engagement de tous, dont les gouvernements, affirme Véronique Gauthier, directrice principale chez Groupe Lexis Media qui possède une quinzaine de journaux locaux à travers le Québec.

« Les annonceurs se tournent vers les géants numériques Google et Facebook, mais ceux-ci ne participent pas à l’économie locale. Cette réalité à un impact direct sur les revenus des médias traditionnels écrits. », déplore Mme Gauthier ajoutant que cela a inévitablement des répercussions sur la salle de presse. (NV)

 

Un chiffre d’affaires de 24 M$ en un an

Une jeune entreprise de L’Assomption, Groupe Evex, multiplie les projets domiciliaires dans la région, à tel point que son chiffre d’affaires a doublé pratiquement chaque trimestre depuis ses débuts l’an dernier.

Les trois jeunes entrepreneurs ont trouvé une niche dans le logement locatif neuf, un secteur en grande demande. Pas moins de 450 unités devaient être mises en location d’ici 2019 dans Lanaudière et la Rive- Nord.

Non seulement cela, mais ils ont mis sur pied un concept novateur. Chaque projet résidentiel constitue une solution d’investissement en immobilier « clé en main » où toutes les étapes sont contrôlées, de la construction jusqu’à la gestion des locations. (NV)

Annonce du projet immobilier

©Photo L'Express Montcalm - Sarah Elisabeth Aubry - Hebdo Rive Nord

Pelleté de terre d'un projet du Groupe Evex à Saint-Lin-Laurentides

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média