Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 janvier 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Marie-Ève Pilon reçoit une bourse de 3000$

Marie Eve Pilon

©gracieuseté

Marie-Ève Pilon a terminé 3e à égalité à la Classique Optimiste Assante.

GOLF.La Repentignoise Marie-Ève Pilon a été récompensée pour son travail. En effet elle a reçu une bourse de 3 000$. De plus, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et Golf Québec ont dévoilé le nom des 27 récipiendaires de la 5e édition du Programme de bourses Golf Québec / FAEQ qui se sont partagé un montant de 74 000 $ en bourses individuelles de 2000 à 4000 $.

Lors d’une cérémonie organisée au Club de golf de La Vallée du Richelieu, des bourses d’excellence académique et de soutien à la réussite académique et sportive ont été octroyées aux meilleurs jeunes golfeurs et golfeuses du Québec âgés de 13 à 17 ans.

 

C’est en 2014 que le Programme de bourses Golf Québec / FAEQ a été mis sur pied. Il est le résultat de la volonté des deux organismes d’appuyer financièrement et de mieux encadrer les jeunes golfeurs tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive.

 

« Le premier cycle de cinq ans de ce programme de bourses a clairement démontré la pertinence et l’importance du soutien financier offert aux nombreux athlètes depuis sa création en collaboration avec la FAEQ », a affirmé Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec. « L’impact fut immédiat pour les jeunes, autant sur les parcours que sur les bancs d’école. Les performances sur les scènes provinciale, nationale et même internationale sont impressionnantes. Toutefois, au-delà du soutien financier accordé, ce sont l’espoir et les encouragements transmis aux athlètes par le programme qui constituent le moteur de leur développement. Imaginez alors toutes la motivation que ceci procure aux plus jeunes golfeurs et golfeuses en développement et qui s’imaginent suivre les traces des athlètes récompensés. Je tiens également à remercier chaleureusement tous les généreux donateurs pour leur soutien dans la réalisation des rêves de nombreux jeunes athlètes ainsi que la Fondation pour la mise en place du programme au cours des dernières années. »

Pour sa part, Marie-Ève Pilon a terminé 3e à égalité à la Classique Optimiste Assante,

11e au Championnat provincial junior, 7e au Championnat du Québec Premiers élans. Elle est Membre du Centre de golf de Lanaudière et elle Étudie en sciences humaines au programme sport-études du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média