Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 janvier 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

1032 raccompagnements dans Lanaudière

Opération Nez rouge trace son bilan

Nez rouge

©gracieuseté

: Rappelons que la mission de l’Opération Nez rouge inspire chaque année de nouveaux partenaires à soutenir sa cause.

La 35e  campagne de l’Opération Nez rouge vient de se terminer, et l’heure est au bilan pour l’équipe de la centrale de Mascouche-Lanaudière-Sud (ONRMLS).

Cette 35e  campagne a généré des résultats satisfaisants. Malgré une soirée d’opération en moins par rapport à l’an dernier, les 557 bénévoles de l’ONRMLS ont totalisé 901 présences et ont permis d’effectuer 1032 raccompagnements. Les dons amassés ont totalisé la somme de 23 742,85$. À titre informatif, la campagne 2017 avait généré des résultats similaires : 480 bénévoles, 846 présences, 1044 raccompagnements pour un total de 23 015,06$ en dons amassés. Ces chiffres permettent de révéler que la population est de plus en plus sensibilisée aux impacts que peuvent avoir une conduite avec les facultés affaiblies.

La totalité des dons reçus lors des raccompagnements de la campagne 2018 sera versée à Ma Fondation Sports et Jeunesse Lanaudière-Sud, une fondation mise sur pied pour verser des bourses à des projets liés au sport amateur ou à la jeunesse dans la région desservie par l’ONRMLS. L’année dernière, ce sont plus de 1 200 jeunes qui ont bénéficié des bourses de Ma Fondation qui a remis près de 20 000$ à 11 projets dans la communauté. Ma Fondation est toujours à la recherche de projets à soutenir. Toute personne ou organisation intéressée à soumettre sa candidature a jusqu’au 31 janvier 2019. Celle-ci sera alors étudiée par un comité de sélection et les boursiers choisis se verront remettre un chèque lors d’un gala tenu en mars. Pour plus de détails, veuillez consulter le site Internet www.mafondation.org.

Rappelons que la mission de l’Opération Nez rouge inspire chaque année de nouveaux partenaires à soutenir sa cause, sans parler de tous ceux qui lui renouvellent leur soutien année après année, comme la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins. Ce sont des corps policiers, des organismes à but non lucratif, des entreprises et des regroupements de tous les horizons qui lui prêtent main-forte pour atteindre son objectif : offrir une option additionnelle à tous ceux qui ne se sentent pas en état de conduire pour revenir à la maison en toute sécurité. L’application mobile Nez rouge ajoute une corde à son arc Durant les dernières semaines, bénévoles comme clients ont été nombreux à utiliser l’application mobile de l’Opération Nez rouge sur leur téléphone intelligent. Activée par Desjardins, celle-ci a notamment permis de lancer un projet pilote qui a connu un franc succès en permettant aux bénévoles de recevoir les demandes de raccompagnement directement sur leur téléphone intelligent. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média