Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 octobre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Philippe Jetté et Mélanie Boucher récompensés

Prix Innovation

Philippe Jetté et Mélanie Boucher

©Photo gracieuseté - Philippe Jetté - Hebdo Rive Nord

Les deux interprètes et cocréateurs sont fiers de la portée de « Chansons et réflexions intimes, dans un salon ouvert ! »

Les artistes Philippe Jetté et Mélanie Boucher derrière la conception de « Chansons et réflexions intimes, dans un salon ouvert ! » ont récemment brillé lors des Grands Prix Desjardins de la Culture.

Alors que la 28ème édition des Grands Prix Desjardins de la Culture de Lanaudière se tenait le 20 septembre dernier, les cocréateurs se sont mérités le prix Innovation pour leur projet. Ces derniers étaient accompagnés de la comédienne Marie-Johanne Boucher lors de l’évènement. Leur concept se veut un essai vivant sur la chanson traditionnelle mélangeant le théâtre, le spectacle, la veillée traditionnelle et la médiation culturelle.  

Fiers de cette récompense, ils sont heureux de voir la portée de leurs idées. Pour sa part, le producteur, concepteur, interprète et coauteur, Philippe Jetté se dit touché de pouvoir partager la très grande richesse de nos traditions, tout en permettant au public d’avoir des prises de conscience. De son côté, Mélanie Boucher abonde dans le même sens. Dévoilant sa relation privilégiée avec son grand-père qui constitue une partie importante de la présentation, elle souligne qu’il s’agit d’un bel honneur.

Les deux complices se promènent un peu partout dans Lanaudière et au Québec pour faire connaître leur passion au public pour la chanson traditionnelle, sa pratique et son histoire. Pour y arriver, ils s’installent dans des maisons privées, participent à différents évènements et rejoignent des lieux de diffusion. Inspiré de sa relation avec son grand-père, le duo aborde la tradition, raconte de façon ludique et interactive des histoires portant sur la chanson traditionnelle.

Lors de leurs représentations, ils invitent le public à interagir et vont de l’avant avec des dialogues, des monologues touchants, inspirants et divertissants.

Pour plus d’information, on visite-le www.traditionsvivantes.com ou on téléphone au 450 397-2313. Le projet est rendu possible grâce au soutien financier du Conseil des arts et lettres du Québec, la MRC de Montcalm et l’investissement des artistes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média