Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 octobre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une première année de réalisations pour les citoyens de Repentigny

Un bilan positif pour Lise Lavallée

Lise Lavallée

©Photo gracieuseté

Lise Lavallée souligne l’annonce du projet d’agrandissement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.

Lise Lavallée, députée de Repentigny dresse un bilan positif des actions posées dans sa circonscription. Si l’éducation, la santé et l’économie ont été au cœur des priorités, les citoyens ont aussi pu profiter du répit budgétaire qui leur avait été promis.

Afin de favoriser le développement et la réussite éducative de nos jeunes, la députée de Repentigny tient d’abord à saluer le déploiement de l’initiative « Agir tôt » dans la région. Elle se réjouit également de l’annonce d’une nouvelle installation du CPE Le Chat Perché, qui permettra la création de 80 places où les enfants de Repentigny pourront s’épanouir pleinement.

Toujours sur la scène éducative, la députée souligne l’octroi d’un montant de 2,6 M$ pour l’agrandissement de l’école Jean-Baptiste-Meilleur, en plus de rappeler la création d’un pôle régional en enseignement supérieur dans Lanaudière, visant notamment à faciliter la transition entre la formation collégiale et la formation universitaire.

 

En santé, Mme Lavallée souligne l’annonce du projet d’agrandissement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, réévalué à 246 lits supplémentaires, ainsi que l’implantation d’un TEP-Scan, qui permettra d’établir un diagnostic plus précoce du cancer et d’offrir des traitements mieux ciblés aux patients. La députée se réjouit également des gestes posés en soutien aux aînés et aux proches aidants, en plus d’appuyer le rehaussement budgétaire accordé aux organismes communautaires lanaudois 

 

 La culture et le patrimoine ont aussi fait l’objet d’annonces, avec la mise en chantier du Théâtre Alphonse-Desjardins et l’octroi d’une aide financière de 700 000 $ pour la restauration de la toiture de l’Église de la Purification-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie.

 

Toujours dans la circonscription, la réalisation de projets d’infrastructures municipales prioritaires sera également rendue possible grâce à un investissement de 32 M$ issu du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec 2019-2023. Mentionnons enfin que le ministre des Transports est venu lui-même s’assurer que le tronçon de l’autoroute 40 situé entre Repentigny et Lavaltrie sera plus sécuritaire pour nos automobilistes.

 

Au lendemain des événements de Granby, le gouvernement a également démontré l’importance qu’il accorde à la jeunesse par la mise sur pied d’une Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse, où siègeront Mme Lavallée ainsi que des élus issus d’autres formations politiques. La députée de Repentigny tient par ailleurs à reconnaître la promptitude avec laquelle un montant additionnel de 2,3 M$ a été annoncé pour contribuer à éliminer les listes d’attente dans la région et consolider les services en protection de la jeunesse

 

« Ces nombreuses réalisations me rendent fière. Notre groupe parlementaire est actif et il remplit ses promesses. En un an, nous avons procédé à plusieurs annonces attendues, en plus de donner à nos citoyens le répit budgétaire que nous leur avions promis. Je tiens d’ailleurs à profiter de l’occasion pour remercier les résidents de ma circonscription pour leurs encouragements. Leur offrir un gouvernement à leur image est ma plus grande source de motivation»

- Lise Lavallée, députée de Repentigny

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média