Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

04 octobre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les libéraux veulent mettre plus d’argent dans les poches des aînés

Promesse électorale

Josée Larose

©Photo gracieuseté

La candidate du Parti Libéral Josée Larose discute avec des ainées du secteurs.

Un gouvernement libéral réélu augmentera de 10 % les prestations de la Sécurité de la vieillesse (SV) après l’âge de 75 ans et bonifiera de 25 % la prestation de survivant du Régime de pensions du Canada (RPC).

Les canadiens vivent plus longtemps que jamais. En vieillissant, ils sont confrontés à des coûts de soins de santé plus élevés et ils craignent de devoir épuiser leurs économies. Le nombre d’aînés qui dépendent des prestations du Supplément de revenu garanti (SRG) augmente avec l’âge. Aujourd’hui, encore 238 000 aînés vivent dans la pauvreté

 

@Ci:« « Au cours des quatre dernières années, nous avons bonifié les prestations offertes aux aînés canadiens – aidant ainsi 50 000 personnes âgées à sortir de la pauvreté, a déclaré le chef du Parti libéral du Canada. Mais nous savons que de nombreux aînés ont encore du mal à payer leurs factures. Après une vie de travail acharné, les aînés devraient avoir la tranquillité d’esprit, sachant que leur épargne-retraite ne sera pas épuisée et que leur gouvernement sera là pour les aider»

@Csi:- Josée Larose, la candidate libérale dans Repentigny, à la Maison au Tournant du Boisé.

Un gouvernement libéral réélu prendra des mesures concrètes – en partenariat avec les provinces et les territoires – afin de renforcer davantage les mesures de soutien sur lesquelles nos aînés comptent tous les jours :en remettant jusqu’à 729 $ de plus dans les poches des aînés chaque année en augmentant de 10 % les prestations de la SV dès qu’une personne atteindra l’âge de 75 ans; De plus un gouvernement libéral donnerait chaque année jusqu’à  2 080 $ de prestations supplémentaires aux personnes veuves, en augmentant de 25 % les prestations de survivant du RPC et du Régime de rentes du Québec (RRQ).  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média